Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens d'offrir un nouveau netbook. Un sony vaio 10 pouces.

SONY VAIO VPCW21S1E 10,1" PINK

Processeur Intel Atom N450 à 1,66 GHz

Mémoire RAM 1024 Mo DDR2 (max)

Disque dur 250 Go Serial ATA 5400 trs

Ecran LCD X-black de 10.1" WXGA (1 366 x 768)

Carte graphique Intel Graphics Media Accelerator 950

http://www.fnac.be/fr/Catalog/Detail.aspx?...nome&root=1

C'est un cadeau et j'ai fermé les yeux pour l'acheter.

Mais je suis dans l'ensemble assez déçu de cette machine.

Dans la gamme 10" c'était le plus cher, mais comme il était rose ...

Mais je m'attendais à autre chose de la part de sony.

La caisse est vraiment cheap. Très plastoc et ne semble pas très robuste. Ergonomie du clavier très moyen.

Soit, j'en viens à mon problème. Il est fourni avec win 7 starter.

Mais voilà, c'est la grande déception. Win 7 est très lent et très peu réactif.

J'ai l'impression de tourner XP sur un pentium 100 :P

Le système est très lourd.

J'apprends également que win7 starter est une version bridée qui ne peut faire tourner que trois applications maximum en même temps :P De plus il ne prendrait pas en charge les lecteurs de cd même extenes ? On se croirait au moyen âge de l'informatique :P

Donc ma question : est-il possible d'alléger et rendre enfin réactif cet O.S ?

Sinon, est-il possible de désinstaller win 7 et ensuite installer XP mais en installant également les fonction Sony du netbook ?

merci d'avance

Modifié par i_samoa

Posté(e)

bonjour

vois ce qu'il en est de starter .

Avec ces limitations, Microsoft espère cantonner l’édition Starter à des machines très peu puissantes, notamment via la limitation de la mémoire vive à 1 Go.

http://www.pcinpact.com/actu/news/52475-wi...-conditions.htm

Tout netbook qui ne remplira pas ces conditions devra utiliser l’édition Familiale Premium.

http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Mi...miliale-Premium

:P

Posté(e) (modifié)
bonjour

vois ce qu'il en est de starter .

Avec ces limitations, Microsoft espère cantonner l’édition Starter à des machines très peu puissantes, notamment via la limitation de la mémoire vive à 1 Go.

http://www.pcinpact.com/actu/news/52475-wi...-conditions.htm,

Tout netbook qui ne remplira pas ces conditions devra utiliser l’édition Familiale Premium.

http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Mi...miliale-Premium

Si je comprends bien, j'achette une machine sur laquelle je paye un O.S. bridé, une sorte d'O.S. démo :P

Pour pouvoir l'utiliser de façon optimale, je dois racheter un O.S. qui mérite son nom :P

Je ne me ferai pas avoir deux fois.

Question : si je formate le disque et que j'installe xp, est-il possible de réinstaller tout les driver de sony comme les fonctions d'ergonomie du netbook ?

Modifié par i_samoa
Posté(e) (modifié)

Si je comprends bien, j'achette une machine sur laquelle je paye un O.S. bridé, une sorte d'O.S. démo : oui lié au prix

Pour pouvoir l'utiliser de façon optimale, je dois racheter un O.S. qui mérite son nom : oui (en fait c'est moins cher qu'un os)d'ou mon lien en ayant laissé xp de coté puisqu'il est amené à disparaitre.

..j'installe xp, est-il possible de réinstaller tout les driver de sony... : la première chose à controler :

http://support.vaio.sony.eu/computing/vaio...1S1E_P&os=6

important :

Remarque : la mise à jour du VAIO n'est disponible que pour le système d'exploitation préinstallé et n'est pas prise en charge si un autre système d'exploitation est présent sur le VAIO.

http://genesis.sony-europe.com/instranet/c...760&l=fr_BE

installer xp par clé:

http://www.commentcamarche.net/faq/17946-i...ec-une-clef-usb

Modifié par popup
Posté(e)

Bonjour,

il faut savoir que sur les netbook, la version XP Familiale pré installé, est une version OEM spécifique, puisque normalement elle n'est valable que pour des disque dur qui n'excède pas 160Go.

Salut

Posté(e)

Salut i_samoa

Sur Windows7 la limitation est a trois applications active, l'antivirus n'est pas compris.

Je pense que un Atom avec trois applications actives, plus l'antivirus en tâche de fond et les notifications de couriels, ça commence a le brider un si petit processeur

qu'il soit avec Xp ou Windows 7 stater ça changera rien.

Si tu n'es pas satisfait, le mieux est de le mettre en vente et cette fois acheter un vrai portable. Il y en a des roses :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Je pense que un Atom avec trois applications actives, plus l'antivirus en tâche de fond et les notifications de couriels, ça commence a le brider un si petit processeur

+1

Posté(e) (modifié)

Précédemment, je me suis occupé d'un Acer aspire one 10" avec un XP oem.

Bien optimisé xp sur ces petites bêtes, permets de faire pas mal de choses. Et je n'avais pas l'impression de travailler avec une daube.

Mais dans le cas présent, même pour accéder aux fichiers systèmes ce sony prends son temps pour passer d'une page à l'autre. C'est à devenir fou !

Je trouve regrettable de la part de cette marque que j'affectionne pour son savoir faire et son intransigeance en matière de qualité, qu'elle mette sur le marché un montage digne de figurer parmis les Bontempi :P

Autre curiosité : au dos du vaio j'ai comme référence du modèle : PCG 21212M

et devant VPCW 21S1E

acquis à la fnac de bruxelles.

Or je ne trouve pas ce modèle sur le site de SONY pour les drivers.

Modifié par i_samoa
Posté(e) (modifié)
Salut i_samoa

Sur Windows7 la limitation est a trois applications active, l'antivirus n'est pas compris.

Si tu n'es pas satisfait, le mieux est de le mettre en vente et cette fois acheter un vrai portable. Il y en a des roses :P

Ticlou

Salut ticlou,

D'ordinaire je fonctionne avec des logiciels libres.

Opera browser

Spybot en tache de fond pour sécuriser + un antivirus

Irfanview

Vlc

Foxit reader

etc

Quand je suis sur le web, difficile d'avoir moins d'une dizaine d'applications en fonction. Sans compter que j'écoute en bruit de fond la musique sur Winamp et j'écris avec Openoffice.

J'ai su le faire avec le Acer Aspire One atom mémoire vive 1 G° etc en somme la même configuration que ce Sony. Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherais pas ! La seule raison, c'est la politique commerciale de microsoft qui prend manifestement ses clients pour des cons.

D'ailleurs ils nous préparent déjà la prochaine version de windows, tenez vous bien, elle ne fonctionnera uniquement qu'en ligne ! :P Une sorte d'O.S. fonctionnant entièrement en java et en flash, quand il y aura un bug, il sera mondial :P

Je resterai définitivement avec vista sinon je passe à linux ou encore mieux je ressorts mon vieux Commodore, en le bidouillant je suis sûr qu'il sera plus rapide que win 7 :);) ;) .

Modifié par i_samoa
Posté(e)

Salut i_samoa

Je comprends ta frustration, mais je crois que tu n'as pas fait le bon choix, autant pour le pc que pour l'os.

Quand je suis sur le web, difficile d'avoir moins d'une dizaine d'applications en fonction. Sans compter que j'écoute en bruit de fond la musique sur Winamp et j'écris avec Openoffice.

Avec une commandes pareil, ça prend un vrai ordinateur avec un bon processeur, avec plusieurs Go de ram.

Pour Windows 7, c'est un bon système d'exploitation mais c'est comme Vista il faut choisir sa machine.

Bonne continuation

Ticlou