Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous, svp quelqun peut m'aider à résoudre ce probleme ?

en fait j'ai deux routers cisco 1700 series, un serveur isa qui me sert de parsserelle, et plusieurs servers (messagerie,exchange,antivir,un cd1,cd2 ....., et un robot pour la sauvegarde des données. le tout est relié a internet.

Alors quelles sont les différentes solutions qui peuvent me permetre de configurer soit un server local pour la synchronisation de l'heure ou comment utiliser ntp pour la synchronisation de l'heure ou du moin cmt faire la configue sur le router 1700.

Merci aider moi svp

Posté(e)

Soit tu ouvres le port 123 en sortie pour tout le monde, soit tu l'ouvres en sortie uniquement pour une de tes machines sur laquelles tu feras tourner un daemon NTP et sur laquelle toutes les autres viendront se synchroniser.

A partir du moment où tes routeurs sont déjà configurés correctement pour avoir accès à d'autres services (comme par exemple le web, ou les mails) ce n'est pas sorcier ;-)

Posté(e)

kewlcat merci j'ai lu ton message mais, stp comment ouvrir le port 123 et ou l'ouvrir, je t'avoue que je n'est pas encore compris.

stp peut tu encore m'expliquer ces chose en detail.please

Aider moi SVP

Posté(e)

jai encore une autre solution, en utilisant les services de microsoft 2003 ou 2008 server. mais comment activer ce service pour la synchronisatrion du temps. SVP aider moi

Posté(e)

On va peut-être déjà commencer par le début :

- comment ton réseau est-il organisé ?

- est-ce que les machines de ton réseau ont accès à Internet ?

- est-ce un accès direct, ou y a-t-il moult passerelles et firewall ?

- quelles sont les règles de firewall en activité sur les différentes machines ?

"Ouvrir" un port ça dépend des firewalls potentiellement croisés sur le chemin entre une machine et une autre machine. Dans ton cas il s'agit de contacter un serveur de temps soit à l'éxtérieur de ton LAN, soit à l'intérieur (sachant que ton serveur de temps à toi devra se synchroniser à quelque chose lui aussi).

Mettre en place un serveur NTP c'est tout autre chose et je ne connais pas suffisamment les "services Microsoft" pour te donner toute la procédure. Cependant, à partir du moment où le port 123 n'est pas bloqué et que tu as bien un serveur NTP actif sur ta machine, ça sera aussi simple que de mettre en place un serveur web (le principe est exactement le même : un ou plusieurs serveurs, un ou plusieurs clients, ...)

Posté(e)

ok voici cmt mon reseau est organisé.

- 1 router 1700 connecté à internet

- le deixieme router connecté au prémier

- ensuite un server ISA qui me sert de passerelle connecté au deuxième router et qui descend dans mon LAN

- un ensemble de server (2008,antivirus,collaboratif,sharepoint,un robot pour la sauvegarde ds données,cd1,cd2...) dans mon LAN

voila un peux a quoi sa ressemble

dans le cas ou je doit contacter un server de temps à l'extérieur, cmt dois je faire la configue sur les routers apres avoir ouvert le port 123.

merci encore et j'espère que tu me comprend,

une fois excuse moi pour le dérangement