Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis consciente que ce sujet a été moultes fois traité, mais après avoir passé plusieurs jours sur les forums, je n'ai toujours pas réussi à vaincre la bête.

Je me suis aperçue sur le tard qu'un gentil logiciel a été crée exprès pour ça sur le site de symantec, mais il ne veut pas s'installer sur mon ordi (le bougre !).

Alors, voilà ce que j'ai fait jusqu'à maintenant:

- suppression de l'installation dans "ajout et suppression de programme"

- suppression de tous les fichiers existant sur mon disque dur (norton, symantec...)

- j'ai farfouillé dans regedit et ai encore supprimé tout ce qui comportait norton ou symantec

- j'ai installé regcleaner et ccleaner et ait encore supprimé les reliquats

J'ai essayé de télécharger hijackthis, mais il ne veut pas s'installer non plus (comme le removal... étrange, non ?).

Je commence à être à cours d'idées...

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Je vous remercie d'avance !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir lagriv,

Bienvenue sur le forum :P

Nous allons essayer d'y voir un peu plus clair, et en profondeur.

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

------

Sous Windows 7 :

• Clic droit sur l'icône de RSIT / Propriétés
  • Onglet Compatibilité, cocher Executer ce programme en mode de compatibilité pour
  • Dans la liste déroulante, choisir Windows Vista SP2
  • Dans Niveau de privilèges, cocher la case Exécuter en tant qu'administrateur
  • Cliquer sur Appliquer puis Ok.

------

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT (sous Vista - Windows 7, clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)
  • A l'écran Disclaimer, clique sur Continuer
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera. Accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Copie-colle le contenu de log.txt (affiché à l'écran) puis celui de info.txt (réduit dans la Barre des Tâches) dans ton prochain message. Si ces fichiers sont trop longs, mets-les dans 2 messages successifs.
  • Si tu ne vois pas ces deux rapports, tu les trouveras dans le dossier C:\rsit

N.B. : pour sélectionner tout le texte une fois dans le rapport texte, appuie sur les touches [Ctrl] + [A], puis clic droit / copier. une fois dans ton nouveau message sur le forum, clic droit puis coller à l'endroit où tu veux coller l'intégralité du texte.

Au cas où - tutoriel installation et génération des rapports RSIT : http://aide-malware.forumactif.net/tutorie...ol-rsit-t29.htm

Si l'OS est en 64 bits, utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman.

Télécharger l'archive .zip ZHPDiag de Nicolas Coolman : http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.html

Le programme ne nécessite pas d'installation.

• Extraire les fichiers. Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour lancer l'application
  • Cliquer sur l'icône "Tournevis" et cliquer sur le bouton Tous pour tout cocher
  • Cliquer sur l'icône "Loupe" pour lancer l'analyse
  • Si une fenêtre "Accepter Sysinternal" apparaît, accepter
  • A la fin de l'analyse (qui peut être longue), cliquer sur l'icône Appareil photo" pour copier le rapport
  • Coller ce rapport dans le message.

A plus tard

:P

Modifié par Tibonhomme