Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à laquelle je n'ai pas encore trouvé réponse.

J'aimerais savoir s'il est possible de passer des paramètres à la commande aptitude install monpaquet de manière à faire une installation silencieuse sans interaction utilisateur?

Je sais que lorsque mon paquet s'installe, il m'ouvre une console graphique et me pose 2 questions auxquelles je dois répondre. J'aimerais passer ces 2 arguments en paramètre pour éviter par exemple d'avoir à répondre aux questions sur chaque poste où j'installerai le paquet.

J'ai bien fait un man de aptitude et j'avais essayé --option mais sans succès.

Avez-vous une solution?

Merci ^^

Posté(e)

man aptitude

-y, --assume-yes

Répond « oui » à toute question de type oui/non. En fait, cette

option supprime l´invite (le prompt) qui apparaît quand on

installe, met à jour ou supprime des paquets. N´affecte pas les

réponses aux questions particulièrement dangereuses, telles que la

suppression des paquets essentiels. A priorité sur -P.

Directive du fichier de configuration :

Aptitude::CmdLine::Assume-Yes.

aptitude -y install toto

Posté(e)

Oui je sais. Mais là je dois pas dire "y" mais je dois à la première question selectionner "http" et à la deuxième question je dois indiquer l'ip de mon serveur.

Si je fais y, mon install ne se fait pas correctement.

Posté(e)

http://www.debian.org/releases/stable/i386/apb.html.fr

debconf en mode non interactif

non-interactive

C'est l'anti-interface. Elle n'interagit jamais avec vous et utilise les réponses par défaut pour toutes les questions. Elle enverra parfois un courriel à root avec les messages que le paquet voulait afficher, mais c'est tout ! À part ça, elle est silencieuse et discrète, c'est une interface parfaite pour des installations automatiques. Si vous utilisez cette interface et si vous voulez que les réponses aux questions ne soient pas celles par défaut, vous aurez besoin de renseigner d'abord la base de données de debconf ; pour plus de détails, voir la section ci-dessous sur l'installation de paquets sans surveillance

et renseigner /var/cache/debconf/config.dat

http://pwet.fr/man/linux/conventions/debconf