Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 7 64bit et Windows Mail

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

je voudrais faire fonctionner windows mail sur un windows 7 64 bits, j'ai suivie une procédure qui m'a permis de copier tout les fichiers nécessaires avec les droits d'administrateur dans le dossier programme et programme (x86) pour la version 64 bits.

quand je lance windows mail, j'ai une erreur

Impossible de démarrer windows Mail. L'application n'a pas pu ouvrir la banque de message de Windows Mail. Mémoire insuffisante sur votre ordinateur ou votre disque est plein. (0x80070002,2)

je suppose qu'il s'agit du dossier qui se trouve dans C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail

comment puis-je régler ce problème ??

j'ai fait le test avec un windows 7 32 bits et je n'ai pas eu de soucie, tout fonctionne, puis-je copier le dossier Windows Mail et le déposer dans C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Microsoft\ du 64 bits ?

en vous remerciant.

Modifié par yidaki

Posté(e)
je voudrais faire fonctionner windows mail sur un windows 7 64 bits, j'ai suivie une procédure qui m'a permis de copier tout les fichiers nécessaires avec les droits d'administrateur dans le dossier programme et programme (x86) pour la version 64 bits.

Salut yidaki

C'est peut-être a cette étape que l'erreur c'est produite.

j'ai suivie une procédure

Sur quel site as-tu trouvé cette procédure?

Dans la version 32 bits tu as seulement programmes et là tu copies dans Programmes et Programmes(x86) dans la version 64Bits :P La version est en 64Bits avec un émulateur pour le 32Bits

Pourquoi ne pas employer Windows Live Mail, qui fonctionne sur les deux versions de windows 7

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :P

tu installerais simplement Windows Live Mail, et le tour est joué.

la tu fais du bidouillage d'on ne sait ou :P

comme la demandé Ticlou c'est quoi l'adresse du site ou tu as trouver cette soit disant procédure :P

Salut

Posté(e)

Bonjour

Cette bidouille est une mauvaise idée car Windows Mail ne sera pas supporté sous W7 ... donc pas de mise à jour sécurité et pas de correctif en cas de plantage sous W7.

Faudra pas t'étonner si ton PC fonctionne de travers.

Posté(e)
j'ai un doute, le dossier programme (x86) c'est pour la 64 bits n'est ce pas ?

Salut yidaki

Le dossier Programme(x86) est pour le 32Bits, le dossier Programme est pour le 64Bits

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

bonjour

le problème est réglé, je me suis trompé entre le dossier (x86) et programme (merci ticlou), maintenant ça fonctionne et même très bien, le bémol c'est que vindows7 ne le détecte pas comme un programme par défaut, il n'est pas dans la liste des programmes.....

merci à vous

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

...le bémol c'est que vindows7 ne le détecte pas comme un programme par défaut, il n'est pas dans la liste des programmes.....

si il y est, mais dans le répertoire Windows Live

Salut

[EDIT] faut pas oublié que Windows Live Mail, fait partie du pack Windows Live Installer, dans lequel on trouve Live Messenger, le Contrôle Parental, la Galerie Photo Windows Live, et j'en passe.

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Oui mais là, il s'agit du fait que Windows Mail n'est pas vu comme étant un des programmes de messagerie par défaut possibles.

24myh6w.jpg

Windows Mail n'est pas dans le rep Windows Live mais bien dans son propre rep

vhx4dk.jpg

Tu ne confondrais pas Windows Mail est Windows Live Mail ?

Malheureusement ( mais logiquement vu la bidouille pour l'installer ) même en le définissant comme programme par défaut lors de son lancement, ce n'est pas pris en compte.

Là, il faut une autre bidouille dans la BDR qui dépasse mes compétences.

Modifié par Berfizan