Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je suis en train de tester Sun VirtualBox (A l'aide du tuto de Zeb :P ) et j'ai soudain un doute...

Ma "vraie" machine (la non virtuelle) est sous Win 7 avec toutes les protections qui vont bien. Je me suis installé un Win XP avec VirtualBox. La question que je me pose est : est ce que je dois réinstaller dans ma machine virtuelle un firewall, ou est ce que de toutes façons c'est le firewall de Win 7 qui me protège ?

Au départ la question peu paraitre débile, mais je me dis que si la machine virtuelle accède directement au matériel, il est possible qu'il y ait un risque non ? :P

Posté(e) (modifié)

salut Basphet,

Aucun risque pour ton matériel ou autre, sur une machine virtuel tu peut y faire se que tu en a envie.. comme tester des petit virus par exemple, ou y ouvrir des liens suspect voir qu'elle effet ils peuvent avoir si ils sont bon ou non =)

Bon comme je dit souvent je peut me tromper.. alors à voir plusieur avis lol

bonne soire :P

Petit EDIT : sur la machine virtuel.. tout le matos est virtuel il ne communique pas vraiment avec ton vrai matériel.. il crée une carte graphique virtuel, sons, etc.. par contre si tu ne t'en sert pas juste pour les test.. que tu veut vraiment qu'il dure.. alors là oui il faudra que tu protège se système avec pare feu et antivirus :P car cette machine virtuel là elle par contre oui peut etre endommager par des véroles mais qui resteront uniquement sur cette machine ^^

Modifié par skyangel
Posté(e)

Merci pour ta réponse...

Donc si je comprend bien, si je n'installe aucune protection sur ma machine virtuelle, elle va se faire exploser, mais mon système non virtuel lui est certain de rester sain c'est ça ?

Posté(e)

si un ver réseau infecte la machine virtuelle, celui-ci est parfaitement capable d'infecter la machine hôte si aucune précaution n'est prise quant aux flux échangés entre système hôte et invité.

un cloisonnement efficace est indispensable si tu veux t'amuser à tester des véroles: pare-feu, communication vers l'extérieur parfaitement maîtrisé au travers d'un proxy sur la machine hôte pour réaliser de l'analyse protocolaire

Posté(e)

Oki...

De toutes façons vu que mes machines virtuelles ne me serviront qu'à tester des programmes, j'ai carrément désactivé la carte réseau dans mes machine virtuelles... Je pense que là je ne risque rien non ?

Posté(e)

rien n'est moins sûr, ça dépend de ce que tu fais

la virtualisation n'est pas/plus une tour de cristal de laquelle on ne peut s'échapper. Il ne faut pas se reposer sur un faux semblant de sécurité.

http://www.eccouncil.org/Portals/0/image2/...r%20Yamount.pdf

http://www.katonda.com/expert-speaks/intro...curity/866/2010

http://www.hsc.fr/ressources/presentations...n/index.html.en

Posté(e)

Bin en fait je me suis fait une machine virtuelle WinXP pour faire tourner des vieux programmes dont j'ai besoin et qui ne tournent pas sous Win7, et une machine Linux pour m'initier à ce système que je connais un peu mais maitrise très mal... Dans aucun cas je n'aurai besoin d'aller sur Internet, ce sera juste du local de chez local.

Posté(e)

Ah ok, bon ben on en apprend d'avantage chaque jour ^^

Merci à Basphet d'avoir permis de m'enlever certaines idées fausse que j'avais :P

Merci pour les liens Greywolf ^^

Posté(e)

Bonjour, voila concernant la virtualisation j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour installer une nouvelle machine à partir d'une image créé avec acronis. Je m'explique pour l'installation de l'image je sais comment faire je lance acronis sur la machine crée dans virtual box et je fais restaurer. Cependant si l'image à été créé à partir d'une certaine machine et que les périphériques (carte graphique, processeur...) sont différents de ceux de la machine hôte (celle qui fait tourner virtualbox) alors il y aura forcément conflit. Comment faire pour outrepasser cela. Comment faire pour cloner un systeme pour l'installer sur un autre poste ?

Je voudrais faire cela car sur la machine à cloner il y a un logiciel dont il faudrait garder la configuration.