Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème "d'alimentation"?

Messages recommandés

Invité tarnak
Posté(e)

Salut,

J'ai un petit soucis de PC. J'avais dèjà qq problèmes, mais maintenant il ne s'allume plus du tout. J'ai tout débranché, nettoyé, et rebranché, mais ca ne va toujours pas.

Quand je l'allume il me fait plein de Bip rapide, et d'après le manuel de ma carte mère, ca serait un problème d'alimentation.

J'ai changé d'alim, mais le problème persiste. Ca pourrait venir directement de la carte mère? Ou bien d'un autre composant?

Invité Tarnak
Posté(e)

Une Gigabyte, GA-EX58-UD3R

Je ne saurais pas te dire combien, c'est plein de bip court durant 5-6 secondes, puis 5-6 sec de calme, puis ca recommence

Posté(e)

Ta carte mère a un BIOS Award. Voici la signification des bips :

Bips Signification Remède possible

1 bip court Le système boote correctement Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

2 bips courts Erreurs dans les paramètres CMOS Utilisez le cavalier Clear CMOS ou enlevez la pile plate afin d'effacer le contenu de la mémoire CMOS. Vous devrez ensuite reparamétrer le BIOS (FSB, etc...).

1 bip long + 1 bip court Erreur de carte-mère ou de RAM Testez vos barrettes de mémoire vive et votre carte-mère.

1 bip long + 2 bips courts Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).

1 bip long + 3 bips courts Erreur de clavier Vérifiez que votre clavier soit bien enfoncé. Si le problème n'est pas résolu, testez votre système avec un autre clavier

1 bip long + 9 bips courts Erreur dans la ROM du BIOS Faites un flashage du BIOS

Une infinité de bips longs Erreur de RAM Testez vos barrettes de mémoire vive.

Une infinité de bips courts Erreur d'alimentation Testez votre système avec une autre alimentation.

Invité Invité
Posté(e)

Ouais j'avais vu ca dans le manuel, J'avais l'impression que c'était "Une infinité de bips courts", mais apparement c'était des bips long, vu que j'ai enlevé une des barettes de RAM et que ca repart maintenant :P

Je vais essayé de faire marcher la garantie maintenant, ca sa sera plus compliqué ^^

Merci Basphet.