Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

sur une config de test, j'essaie de connecter Firefox en passant par un proxy. mais sans avoir à passer par un quelconque soft

pour cela je ne me suis pas trop casser la tête j'ai juste été dans Options / Avancé / Réseau

puis dans Connexion --- Paramètres j'ai coché Configuration manuelle du proxy

• Proxy HTTP : localhost port 8118
  • Proxy SSL : localhost port 8118
  • Hôte SOCKS : localhost port 9050

j'ai laissé dans le champs Pas de proxy pour: localhost,127.0.0.1

malheureusement cela ne fonctionne pas, des que je veux accéder à un site j'obtiens une fenêtre d'alerte avec ceci :

Firefox est configurer pour utiliser un serveur proxy, mais celui ci n'accepte pas les connexions

je comprend pas qu'est qui coince, et ou je dois chercher la cause du blocage.

une idée, une astuce, un conseil ???

Merci d'avance :P

@+

Modifié par Wullfk

Posté(e)

Re,

le problème ma l'air plus important que j'aurais pus le penser, car je viens de faire des essais sur toutes mes autres config, et j'obtiens le même résultat.

je soupçonne un mauvais paramétrage dans mon routeur D-Link DIR-855, c'est à première vu le seul élément commun à toutes mes configs, à non j'oubliais le compteur EDF c'est aussi le même :P

bon ben sinon je vois pas ou ça peut coincer.

@+ :P

Posté(e)

:P j'ai trouvé un truc pour ceux qui seraient sous anti anxiolytiques , ou qui sont lent du ciboulot :P

je prend le cas du paramétrage sous Firefox.

dans paramètres de connexion, cocher Adresse de configuration automatique du proxy

mettre : http://www.cjb.net/proxy.pac

vous validez le tout, et après pour naviguer sur la toile (faire une recherche Google, voire votre forum favoris, etc...) vous avez largement temps d'aller chercher votre pain à pied chez votre boulanger, prendre un café, avant que la page ne soit affiché sur l'écran. :P

par contre vous aurez changé d'IP

trop fort :P

@+

Posté(e)

bon ben impossibilité d'établir une connexion par proxy manuel

1269627815-Proxy-manuel-FireFox.png

je vois toujours pas ou ça coince :P

++

Posté(e)

tu as un serveur proxy HTTP d'installé sur ta machine en écoute sur TCP 8118 au moins ?

Posté(e)

J'allais poser exactement la même question !

Au passage, je serais curieux de savoir ce que tu tentes d'obtenir en utilisant localhost comme proxy si tu n'as pas l'intention de filtrer quoi que ce soit de ton trafic Web par ce biais...

Pour info, le fichier "pac" fourni ci-dessus ne sert qu'à paramétrer dans Firefox un proxy SOCKS sur le port 1080 de proxy.cjb.net.

Posté(e)

Salut Greywolf,

heu, non j'ai rien de cela. et sinon on fait comment pour en faire un? est ce que cela vaut vraiment le coup?

@+

Posté(e)
J'allais poser exactement la même question !

Au passage, je serais curieux de savoir ce que tu tentes d'obtenir en utilisant localhost comme proxy si tu n'as pas l'intention de filtrer quoi que ce soit de ton trafic Web par ce biais...

Pour info, le fichier "pac" fourni ci-dessus ne sert qu'à paramétrer dans Firefox un proxy SOCKS sur le port 1080 de proxy.cjb.net.

En fait j'expérimente ce que l'on appelle l'anonymat (c'est relatif :P ) avec une IP différente , bon je sais après avoir lu un article de Malekal que c'est un sujet délicat.

ce que j'ai mis était dans un livre Hacking Interdit 4ème ed chez Micro Application (Page 324 pour ceux qui auraient le livre)

je cherche à comprendre

Merci quand même pour l'intéret sur le sujet :P

@+

Posté(e)

Ca ne "vaut le coup" que si tu cherches à avoir quelque chose de plus que ce que tu n'as déjà en connexion directe. Je re-pose donc la question : que t'attends-tu à avoir comme bénéfices en utilisant un proxy ? (on a posté au même moment)

Dans ce cas (tu veux que les sites consultés voient une autre IP que la tienne) en utilisant "localhost" comme proxy tu ne vas pas aller bien loin puisque c'est ta propre machine (donc remplacer l'IP de ta machine par l'IP de ta machine... tu vois ce que je veux dire... je ne sais pas ce qu'ils ont fumé dans le bouquin mais ils ont du oublier quelques détails) ;-)

Pour ce qui est de "l'anonymat" je signale tout de même que tu vas certes atteindre les sites en passant par une autre IP que la tienne, mais tu vas surtout faire transiter l'intégralité de tes données par la machine qui te sert de proxy (ce qui signifie : tes login / password, tes messages, toutes les pages que tu consultes, ...)

Sauf à posséder son propre proxy dont on est absolument certain qu'il ne récolte absolument rien au passage des données, je déconseillerais plutôt cette pratique. D'autant plus que "l'anonymat" qu'on croit y gagner n'est pas génialissime (il n'y a pas que l'adresse IP qui puisse servir à identifier quelqu'un). J'ai déjà rattrapé des boulets par un ou plusieurs de ces critères : cookies, useragent, comportement, propos, ... ce n'était clairement pas leur IP qui les avait trahis :-D

Posté(e)

Oui exact :P

ma navigation est parfaite tel quel est, mais c'est surtout de la curiosité, après au niveau utilité, franchement j'en conviens que cela m'apportera pas grand chose.

++