Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]proxy sous Firefox ne fonctionne pas


Wullfk

Messages recommandés

Pour info, au bureau nous avons mis en place un proxy sur la machine qui nous sert de passerelle.

Ca nous sert à :

- avoir un "cache" commun à toutes les machines (vu que tout le monde bosse principalement en consultant les mêmes sites)

- filtrer certains sites sur lesquels certaines personnes traînent trop souvent

En dehors de ça, ce proxy n'est pas super utile. Si les "certaines personnes" en question n'avaient pas passé autant de temps sur Facebook pendant les heures de boulot et depuis leur poste de travail (alors qu'on a mis à leur disposition de quoi surfer pendant leurs pauses), on n'aurait jamais installé ce proxy...

 

A une époque les FAI fournissaient un proxy Web à leurs abonnés, tu peux peut-être regarder si le tien t'en propose un ? Au pire, vu qu'ils ont déjà le contrôle sur ce qui sort de ta machine, ça te permettra d'avoir une autre IP que la tienne sans risquer plus de filtrage ni plus de récolte d'infos :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....en utilisant "localhost" comme proxy tu ne vas pas aller bien loin puisque c'est ta propre machine (donc remplacer l'IP de ta machine par l'IP de ta machine... tu vois ce que je veux dire...

 

ben justement en lisant cette fameuse page (324/325) du livre, et sachant par défaut que localhost est l'adresse IP de ma machine, je me suis dit y a un truc qui se mort la queue, donc rien de tel que de tester.

 

...Pour ce qui est de "l'anonymat" je signale tout de même que tu vas certes atteindre les sites en passant par une autre IP que la tienne, mais tu vas surtout faire transiter l'intégralité de tes données par la machine qui te sert de proxy (ce qui signifie : tes login / password, tes messages, toutes les pages que tu consultes, ...)

 

c'est exactement ce qui était dit dans l'article de Malekal ( :P je retrouve plus le lien), c'est donc ce que je ne souhaite pas faire. qui plus est la navigation s'en trouve ralentit.

 

... je ne sais pas ce qu'ils ont fumé dans le bouquin mais ils ont du oublier quelques détails) :P

 

tu veux parler de l'auteur ou de l'éditeur qui aurait omis certains point :P

 

 

....Sauf à posséder son propre proxy dont on est absolument certain qu'il ne récolte absolument rien au passage des données

 

sa c'est déjà à priori plus intéressant, mais comment ont fait !

 

Merci pour toutes les explications :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....A une époque les FAI fournissaient un proxy Web à leurs abonnés, tu peux peut-être regarder si le tien t'en propose un ?

 

oui comme tu dis, "a une époque" , puisque le proxy de free (proxy.free.fr port 3128) est fermé, tu m'étonne ils ont préféré fermé cette possibilité fourni aux clients d'être moins filtré.

 

ba je laisse tombé cette histoire de proxy, ma curiosité est assouvi :P , j'avais bien raison de rigolé intérieurement sur certains internaute qui jubilent et qui se ventent de dire, ba mon adresse IP n'est pas celle inscrite, donc roule ma poule, je fais ce que je veux, sans savoir par ailleurs que toutes les donnes de leur navigation est récolté derrière, avec tout ce qui s'en suit. (ça moi je le savais dèjà)

 

au mieux je pense qu'il vaut mieux utiliser une navigation par VPN ,enfin je sais pas ce que tu en pense Kewlcat, peut être que la aussi, il y a peut être matière à dire.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à posséder son propre proxy dont on est absolument certain qu'il ne récolte absolument rien au passage des données
sa c'est déjà à priori plus intéressant, mais comment ont fait !

++

C'est à dire que si tu montes ton propre serveur proxy chez toi, certe il ne récoltra rien au passage (d'ailleurs pas si grave puisque c'est le tien), mais il y a des chances pour que tu es la même adresse IP... que la tienne :P

 

au mieux je pense qu'il vaut mieux utiliser une navigation par VPN ,enfin je sais pas ce que tu en pense Kewlcat, peut être que la aussi, il y a peut être matière à dire.

Ca dépend du but de la manoeuvre...

Dans une optique d'un anonyma convenable, et correctement utilisé/paramétré, TOR est pas mal (mais pas en terme de débit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

concernant TOR j'ai lu de tout à son sujet, du bon est du moins bon sur la question de l'anonymat, et bien évidement sur le débit, mais de toute façon passé par un proxy TOR ou autre fera quand même perdre du débit, je pense que l'on puisse avoir l'anonymat en passant par un proxy et avoir le même débit qu'une connexion sans proxy, c'est contradictoire.

 

enfin c'est comme cela que je le vois.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...