Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sp3

Invité noemie22

Messages recommandés

Invité noemie22
Posté(e)

Bonjour à tous

je voudrais vous demander un renseignement concernant le sp3 sur Windows xp. Cette MAJ avait été disponible par microsoft update en 2008, à l'époque, possédant le sp2, je n'avais pas souhaité installé ce sp3, donc j'avais refusé cette MAJ qui est donc toujours disponible sur mon pc.

Or je viens de voir que microsoft n'assurerait plus les MAJ windows update sur les pc équipé de windows xp sp2 au mois de juillet 2010

Ma question est celle ci:

puis je installer cette MAJ sp3 toujours sur mon pc depuis 2008, ou faut il la télécharger sur un autre site?ou bien en d'autres termes le Sp3 d'origine est il toujours valable ou bien ,n'aurait il pas subi des modifications qui nécessiterait de le télécharger ailleurs ?

je vous remercie d'avance pour votre aide

Posté(e)

Bonjour.

Ce que tu peux faire, c'est télécharger l'image ISO du service pack 3 ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

Tu n'aura plus ensuite qu'à la graver sur un CD, et ainsi tu pourras décider de l'installer quand tu voudras.

Sinon à ma connaissance le SPack 3 d'XP est toujours le même depuis sa sortie et tu peux l'installer quand tu veux, quelles que soient les mises à jour que tu as installées ou non.

Invité noemie22
Posté(e)

bonjour

je vous remercie pour votre réponse rapide, ce qu'il m'importait de savoir c'était si ce sp3 d'origine toujours présent et disponible sur mon pc était toujours d'actualité, je précise à ce sujet qu'il fait 66,9 Mo. Or d'après vous il serait toujours valable.J'attendrais néanmoins confirmation pour l'installer.

je vous remercie encore et vous souhaite une excellente journée

Posté(e)

Salut noemie22

Il est toujours d'actualité, tu peux le télécharger et mettre ton pc a jour

Amicalement:P

Ticlou

Invité noemie22
Posté(e)

bonjour

merci pour la confirmation

je vous remercie tous pour votre aide

très bonne journée

Invité noemie22
Posté(e)

bonjour

je possède un Packard Bell AMD turion

est il concerné ?

merci

Posté(e)
c'est pas pour les cpu amd mais pour les machines d'HP ou Compaq avec cpu amd,

Salut noemie22

J'ai trouver cette information sur le net.

Par mesure de précaution, fait une sauvegarde avant de te lancer dans l'installation.

Peut-être des propriétaires de AMD vont se manifester.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

re , j'avais déja eu ce soucis avec le mien qui a un proc AMD , et encore hier sur un autre hp avec AMD encore .

donc comme le dit ticlou : Par mesure de précaution, fait une sauvegarde avant de te lancer dans l'installation.

ou alors ceci

1. Appuyez sur F8 au démarrage pour lancer Windows en « Mode sans Echec »

2. Dans l’explorateur Windows, allez dans C:\Windows\System32\Drivers, et trouvez le fichier intelppm.sys

3. Renommez le intelppm.bak

4. Redémarrer le PC et le tour est joué !

a++++

ps : soucis surtout sur les HP , donc pour Packard Bell çà devrait aller

Modifié par fifi29