Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un nouveau PC que je monterais moi-même ! Et j'ai besoin de vous pour m'aider... Sachant que mon budget avoisine les 2200 euros !

Ce nouvel ordinateur sera dédié principalememt pour le jeu (jeux en réseau, etc..) ainsi que pour le traitement de la photo numérique.

J'ai besoin en plus en plus de la CM, CG, RAM, ventirad, boîtier et autres, des éléments suivants :

- Ensemble clavier-souris

- Disque SSD

- Disque dur d'1 To

- Graveur Blue-ray

- Ecran de bonne qualité d'au moins 24 pouces

- Windows Seven 64 bits

Merci à tous pour vos conseils et suggestions !!! :P

Posté(e)

Salut,

J'ai acheté ma config (signature) en novembre pour un montant de 2117€ Rue Montgallet à paris, tu peux t'en inspirer (j'ai pas de SSD) mais tout dépend ou tu compte l'acheter.

@+

Posté(e)

Va voir sur materiel.net, ils ont des bonnes config tu pourra t'en inspirer et ainsi commander les pièces qui te semble nécessaire.

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai fait 2 configurations une en socket 1366 et l'autre en 1156:

Pour l'écran je te conseille celui-là

Iiyama - Ecran LCD - ProLite E2407HDS-B1 - noir - 24 pouces - 1920 x 1080 - 2 ms - VGA / DVI / HDMI (205euros)

Configuration S1366/

capturei7.th.jpg

Configuration S1156:

capturei5.th.jpg

La config s1156 est prête pour l'usb 3.0.

Pour le choix du SSD j'ai lu du bien sur l'ocz, mais ma connaissance dans ce nouveau matériel est quasi nul!! :P

Mais je pense que la base de ta future est là :P

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils et plus particulièrement à "fredtehenovice"...

Je pense m'orienter vers le socket 1156. Bien que j'ai lu sur ce site qu'il était voué à l'abandon...

J'avoue que je suis assez circonspect sur ces propos ! Mais je ne suis pas suffisamment calé dans ce domaine pour contrecarrer les dires de ce membre !

Dernière question : que pensez-vous d'une configuration à base d'AMD dernière génération ?

La différence de prix est énorme !!!

Encore merci à tous ceux qui me répondront...

Jacques.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir Jack,

Je pense m'orienter vers le socket 1156. Bien que j'ai lu sur ce site qu'il était voué à l'abandon...
Il n'est pas véritablement voué à l'abandon, mais Intel concentre plutôt ses recherches vers le socket 1366, notamment pour ses futurs processeurs hexacore.

De la même façon, seul les sockets 1366 sont à même de gérer le tri-canal en DDR3.

Cela ne signifie pas que le socket 1156 est condamné à une mort certaine dans les prochains jours, mais il ne bénéficiera pas des futures avancées technologiques.

Ceci dit, un i7 860 dépote déjà pas mal... :P

Dernière question : que pensez-vous d'une configuration à base d'AMD dernière génération ?

La différence de prix est énorme !!!

Chez AMD ? Tu veux parler des derniers Phenom II X4 ?

En face des i3 et i5, ils se défendent pas mal.

Mais comparé à un i7, ils sont un peu à la rue... :P

Tiens, tu trouveras sur HFR un super comparatif sur les 145 derniers processeurs sortis, chez Intel et AMD.

Tu te feras une idée par toi-même... en attendant de connaître ce que donneront les futurs AMD X6. :P