Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'éspère poster dans la bonne section ...

Voilà le problème, qui n'en est pas vraiment un mais plutôt pénible à la longue ...

Je m'explique, quand je veux mettre mon ordinateur en veille via le bouton (demi-lune) du clavier, celui-ci rédémarre aussitot, pareil pour les réglages que j'ai fait à savoir arret des disques durs après 2 heures etc ..

Je regarde beaucoup de vidéos depuis mon pc (connecté à ma télé) et je m'endors devant mais le matin, le Pc ne s'est pas éteind, il tourne en permanence, cela fait déjà plusieurs mois, avant, cela fonctionnait parfaitement ...

Je vois pas le problème .. Je ne bouge pas ma souris, n'allume pas l'imprimante ... Quelquechose m'échappe ...

Si quelqu'un à une idée ??

Modifié par JulienSurgères

Posté(e) (modifié)
Je regarde beaucoup de vidéos depuis mon pc (connecté à ma télé) et je m'endors devant
Quelquechose m'échappe ...

Salut JulienSurgères

Sur ce point on est d'accord, quelque chose t'échappes. :P

Dans les options d'alimentation, ne pas mettre en veille est peut-être coché

Vérifies aussi les options veille prolongée et le temps d'arrêt des périphérique, ne pas oublier d'appliquer les changements

Par contre si tu mets une vidéo qui dure jusqu'au matin il ne s'endormira pas (en veille)

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut Ticlou, et bien, quand je me réveille, effectivement, le film est terminé et la fenêtre de realplayer est figée car fini ... donc à priori, il n'a plus d'activité depuis déjà un moment et pourtant il reste allumé. J'ai XP. L'écran de veille lui s'active si je regarde un film et que j'ai par exemple parametrer la veille à 30 minutes. Mais je l'avoue je gadouille complétement

Voila comment je l'ai réglé :

-PC de bureau ou familial

-Extinction du moniteur : après 2 heures

-Arrêt des disques durs : après 3 heures

-Mise en veille : après 2 heures

-Mise en veille prolongée : après 3 heures

En fait, j'avoue ne pas trop faire la disctinction entre l'extinction du moniteur et la simple mise en veille ..

La mise en veille c'est quand les images défilent ?

Et pour ce qui est du bouton de mon clavier en demi-lune qui est censé mettre mon Pc en veille, ca marche mais il repart ds la seconde .. Parfois ca marche après avoir insisté 4 à 5 fois ...

Je sais pas si je suis clair ...

:P

Posté(e) (modifié)

Salut JulienSurgères

C'est peut-être moins bon pour l'environnement mais chez moi c'est ajusté de cette manière sur ma tour.

-Extinction du moniteur : Jamais

-Arrêt des disques durs : Jamais

-Mise en veille : après 1 heures ici ce n'est pas écran de de veille, mais une veille temporaire de l'ordi, c'est comme si l'ordinateur était fermé, tu appuis sur le bouton ON

et il se charge dans les secondes qui suivent.

-Mise en veille prolongée : désactivé ou jamais suivant le choix, ici La veille c'est pour une veille très longue, EX: pour les vacances tu pars pour un mois, cette fonction enregistre toutes les coordonnées de ton système pour le remettre exactement a l'ouverture comme tu l'as fermé

En espérant qu'un changement de configuration réveille le pc :P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bon et bien j'ai trouvé ma réponse comme un grand :

J'ai choisi :

-Extinction du moniteur : jamais

-Arrêt des disques durs : jamais

-Mise en veille : jamais

-Mise en veille prolongée : Après 20 minutes

J'ai fais des éssais bien sûr, avec la mise en veille prolongée réglée sur 1 minute ( j'allais pas attendre 20 minutes pour voir comment ca marchait ! ) et le résultat :

-Mon Pc ne se met pas en veille prolongée si je suis en train de regarder un film (cool)

-Mon Pc ne se met pas en veille prolongée si je suis en train de télécharger un film sur Megaupload (cool)

-On peut même appuyer sur le raccourci clavier ( demi-lune) pour "forcer" la veille prolongée sans que le téléchargement s'éteigne pour autant, il sera juste suspendu et redémarrera la ou il en était resté.

Bref, c'est parfait, personellement, le téléchargement d'un film d'environ 700Mo chez moi prend environ 46 minutes selon le débit, donc j'ai réglé "mise en veille prolongée" sur 20 minutes. Je sais donc qu'après téléchargement ou visionnage d'un film (ou les 2 ensemble !) tout s'éteindra 20 minutes après que le Pc n'ai plus détécté aucun mouvement de ma part.

Je rapelle que suis sous XP.

Pour Vista, je ne sais pas ..

Merci quand même Ticlou ! :P

Posté(e)

Salut JulienSurgères

Maintenant tu pourras t"endormir en paix :P Bonne continuation

Ticlou