Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Voilà, j'ai un gros souci très embêtant et même après avoir des vingtaines de site internet type commentçamarche, je ne trouve pas de solutions à MON problème.

Je post ainsi ici afin de demander votre aide :P

Donc, je vous explique :

J'ai un Fujitsu Siemens Scaleo H qui tourne sous Windows XP avec un DD seagate de 160G. Photo ici

Celui-ci après l'avoir éteint correctement, ne se rallumait plus et indiquait la célèbre phrase Erreur lors du chargement du système d'exploiti.

J'ai donc insérer le CD d'installation XP, et j'ai tout re-formaté en NTFS puis reinstallé Windows XP dessus.

Après l'installation reussi, il m'annonce que l'ordinateur va redémarrer Photo ici

Mais lorsqu'il redémarre, il me ré-annonce : Erreur lors du chargement du système d'exploitati.

Et je n'arrive donc pas à Cette étape.

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ?

Merci à vous :P

Posté(e)

Salut Mido06 !

Est-ce qu'il s'agit de ton cas ?

Il ne s'agit pas d'une erreur dans le BIOS, sinon il aurait été incapable de booter sur le cd de XP Home.

Il ne s'agit sans doute pas d'une erreur dans le système de fichier NTFS, car tu viens de tout formater en NTFS avec le cd.

Est-ce que le disque dur est détecté par ton BIOS ?

Si oui, est-ce que ton BIOS boote bien sur celui-ci et pas sur une clé usb ?

A-tu essayé la console de récupération sur le cd avec chkdsk, fixboot et fixmbr ?

Essaye de changer de port Nappe ou Sata pour brancher ton disque sur la carte mère si ça ne fonctionne pas.

Peut-être que le disque est simplement cassé, ou que la connexion à la carte mère est défaillante.

Bon courage ! :P

Invité Invité
Posté(e)

C'est pas la bonne partition qui est activée. Le bios essaye de charger un OS (absent) sur une autre partition que celle où tu installes xp.

Posté(e)

@Relayax

Tout d'abord merci de cette rapide réponse.

Non il ne s'agit pas de mon cas sur ce site.

Oui, mon HD est détecté dans le BIOS, il est en FIRST DATA MASTER.

Ensuite, j'ai effectué le CHKDSK /P /R

Puis le FIXBOOT

Et le FIXMBR

Echanger les ports Nappes ou sata

Je despère..

@L'invité

Soit plus claire s'il te plait :P

Posté(e) (modifié)

salut mido06 , as tu essayer de démarrer sur un live cd ubuntu par exemple

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

sans installer ubuntu , juste en démarrant dessus ...

a++++

tu n'as pas une partition C !! sur laquelle installer xp !!

Modifié par fifi29
Posté(e)
J'ai un Fujitsu Siemens Scaleo H qui tourne sous Windows XP avec un DD seagate de 160G. Photo ici

Celui-ci après l'avoir éteint correctement, ne se rallumait plus et indiquait la célèbre phrase Erreur lors du chargement du système d'exploiti.

Bonjour Mido06 :P ,

j'ai le même ordinateur que toi, et ce problème m'est déjà arrivé.

Dans mon cas, il s'agissait de barrettes mémoires défectueuses.

Pour vérifier cela, c'est très simple:

1/ tu télécharges la dernière image iso de memtest.

2/ tu la graves sur un cd

3/ tu démarres sur le cd et tu laisses tout par défaut

4/ à l'issue de la première passe, aucune erreur doit être constatée. Sinon il faut changer tes barrettes !

Dis nous le résultat :P .

a+

pll