Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

sur ma config principale (MAXIMUS EXTREME) mes 6 ports SATA sont utilisé , n'ayant pas la possibilité d'utilisé de port PCI-E x1 (la carte son FX empiète sur l'un et la CG sur l'autre), je pensais prendre une carte sur port PCI

ma recherche ma conduit sur une carte Promise SATA300 TX4 (4 ports), mais la encore déconvenue, au vu d'un avis récent sur le site LDLC (14/01/2010) celle ci aurait de sérieux problème de driver sous VISTA et Windows 7, Windows n'en propose pas par défaut.

est ce que des utilisateurs de cette carte avec Windows 7, rencontre encore à ce jour c'est problème de driver, ou Microsoft aurait il fait le nécessaire pour proposer un driver générique à cette carte

ou à défaut est ce que quelqu'un aurait un autre choix à proposer, toujours sur port PCI.

Merci d'avance

Salut :P

[edit] j'ai trouvé aussi celle ci sur Rue du commerce : KONEKTIKPC 4 ports SATA II (87.73€ :P )

d'après le descriptif celle ci serait compatible VISTA 32/64Bits

quelqu'un l'aurait il déjà essayé sur Windows 7?

Modifié par Wullfk

Posté(e)

Bonjour,

j'ai déjà ce type de système sur une autre config (en moins beau esthétiquement), mais le problème c'est qu'avec ça, soit tes disques SATA ne fonctionnent qu'en SATA I (débit 150Mo/s en transfert) soit tu fonctionne à la vitesse du port IDE. ce qui est sur c'est que coté tarif c'est quand même plus abordable.

l'idéale aurait été de pouvoir utiliser un de mes ports PCI-E x1, mais dans mon cas comme je l'ai expliqué c'est pas possible.

merci quand même :P

Posté(e)

J'ai aussi, mais sans le port externe, de plus le port IDE met inutile, je n'utilise aucune périphérique IDE.

Thank's :P