Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je suis sous windows xp-

Mon pc est entrain de crash et mon clavier ne repond plus. La souris fonctionne. J'ai branché un clavier USB et il fonctionne que jusqu'au moment ou windows me demande mon mot de passe utilisateur. Donc impossible de rentrer mon mot de passe à ce moment là-

La fonction F8 ne répond pas non plus et il reboot tout seul.

Je peux par contre lancer le cd de windows XP et lancer la commande REPARER.

Jusqu'au moment ou je peux entrer mes commande sous DOS.

Ma question est:

Puis-je desactiver mon mot de passe par cette fenetre du DOS afin de pouvoir entrer sous windows au prochain redemarrage?

Merci de votre inestimable aide

Woody59

Modifié par woody59

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Woody59,

Y a-t-il un moment où tu peux taper au moins 3 lettres avant le blocage ? Peut-être avec le cd de Windows XP ou alors en mode sans échec. Si oui, avec la souris, tu tapes Démarrer --> Exécuter, puis tu tapes OSK (valable sous XP comme sous Vista). Ça va te donner un clavier visuel que tu peux utiliser avec la souris :

img-224209iw16q.jpg

Évidemment, il faut pouvoir taper OSK au moins une fois ! Si ce n'est pas possible, essaie de rentrer OSK sur un autre micro, faire un copier (clic droit) et un coller dans un fichier TXT sur une clé USB. Mets cette clé sur le PC ayant le problème, ouvre le fichier TXT et re-fais un Copier (toujours clic droit), puis un coller dans la zone de texte du menu Exécuter. Bien sûr, il faut un autre micro, mais tu dois avoir soit un autre PC, soit un bon copain !

A+

Notpa01

Modifié par Notpa
Invité woody59
Posté(e)

Merci de ta réponse, mais précisément, le problème est ques mon clavier se bloque juste au moment où je dois entrer mon mot de passe SESSION WINDOWS.

Je ne peux donc même pas acceder à ma session et joue de la souris sur la commande EXECUTER ou quoi que se soit.

Je peux utiliser mon clavier en mode DOS uniquement dans le chemin de REPARATION WINDOWS que j'atteint via le cd-rom.

Autres pistes ????

Merci beaucoup

Woody59

Posté(e)

Bonjour Woody59,

Si ça ne marche pas en mode sans échec, peux-tu tester avec un autre clavier branché sur le port PS/2 et non USB ?

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Woody59

Ton problème m'a l'air tordu !

a -Ce n'est pas un virus car Windows n'est pas encore lancé (juste le démarrage de base pour demander le mot de passe session). De plus, comment faire une analyse si Windows n'est pas lancé ?

b- Ce n'est pas un problème de clavier car que ce soit en USB ou PS2, c'est pareil

c - En insérant le CD d'XP, tu peux taper des commandes mode DOS. Donc, le clavier fonctionne. Je pensais à un problème de carte mère car un de mes 2 PCs a le port souris PS2 HS : ma souris ne marche qu'en USB. Ce serait possible avec le clavier, mais du moment où tu peux entrer des commandes avec un CD XP, ce n'est pas ça.

J'avoue ne plus comprendre... Peux-tu rentrer dans le BIOS ? Je pense à un boot sur clé USB.

Il y a au lien ici le moyen de créer une clé USB bootable, format Windows 98 (c'est vieux, mais ici, on s'en moque). En tapant "boot cle usb" sur Google, tu auras pleins de liens et d'astuces pour créer une clé USB bootable. Mais à condition que ta carte mère le supporte ! D'où ma question sur l'accès au BIOS. Bien sûr, il te faudra un accès à un autre PC pour créer cette clé bootable.

Peut-être d'autres Zébuloniens ont une autre méthode...

Bon courage !

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir,

rien de mieux que Notpa01 :P, si ce n'est à défaut de ne pouvoir utiliser une clé USB faire une diskette bootable (toujours avec du Win98), c'est basique mais étant donnée que le lecteur de disquette est encore présent sur beaucoup de config, il est généralement toujours en première position de boot, donc pas besoins d'avoir accès au BIOS pour une quelconque modif. sauf si c'est un portable.

Salut

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Wullfk,

pas besoins d'avoir accès au BIOS pour une quelconque modif.

Ma suggestion n'était pas de faire une modif du BIOS (laquelle d'ailleurs ?), mais juste pour vérifier que le clavier répond lorsque l'on se balade dans le BIOS et que l'on l'utilise pour faire des modifs sans les sauvegarder.

La disquette, j'y avais pensé mais elle devient de plus en plus rare. C'est pourquoi j'ai pensé d'abord à une clé USB bootable. Mais si Woody59 a un lecteur de disquette, c'est tant mieux ! A vérifier si, une fois booté en DOS (6.22 je crois), le clavier fonctionne correctement ou non.

A+

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Re,

quand je parlait modif dans le bios, c'était pour prendre en compte le boot sur clé USB, sur certain PC il faut l'activer, donc t'es obligé de passer par le BIOS.

sur les configs les plus récente, effectivement cela devient de plus en plus rare, même les CM récente non plus de port Floppy, hé oui c'est la mort du dernier support magnétique, qui à quand même fait de la résistance, mais quand on sait que maintenant un flashage de BIOS ne tient plus sur une disquette (je prend l'exemple de ma CM ASUS MAXIMUS EXTREME), ben il a plus réellement de raison d'être présent.

oui c'est bien la 6.22

@+ :P