Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai un projet en ce moment et je sais pas si c'est réalisable...J'aimerai avoir votre avis.

Je vous explique l'infrastructure :

PC----->Switch---->Portail Captif----->Radius

Le but, c'est qu'un PC se connecte sur le switch, il obtient un IP provisoire, il demande une page Internet, il est redirigé vers la page d'authentification, il s'authentifie, le portail captif vérifie les identifiants sur le Radius, le radius autorise la connexion et renvoie le VLAN auquel le client est censé appartenir(Invité, Commercial,....) et donc le client change d'IP.

Pour l'instant, tout fonctionne...à part la gestion des VLAN.

Merci

Modifié par lol.2.dol

Posté(e)

Je pense que c'est possible.

Par exemple, en ayant par défaut une règle iptables qui redirige tout le trafic vers le portail captif puis en faisant en sorte que le portail, après authentification de l'utilisateur, insère une règle iptables qui redirige le trafic de cet utilisateur par le VLAN associé. En ajoutant un timer pour que cette règle expire au bout de <x> minutes d'inactivité, par exemple...

• 5 semaines après...
Posté(e)

Big UP!

Ouais donc j'ai trouvé une solution gratuite qui peut le faire PacketFence

Derrière il faut faire grosse bidouilles, mais théoriquement ça se négocie. Mais je vais pas l'installer au bout du compte...

Sinon, il y a une solution commerciale qui s'appelle Eukopia je crois.

Voilà

• 1 an après...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à vous,

J'ai un projet du même genre que lol.2.dol, l'infrastructure se ressemble à peu près. Je m'explique:

PC (Etudiant) & PC (Professeurs)----->Point d'acces------>Switch---->Portail Captif----->Radius

Mon soucis est comment implémenter du VLAN sur un réseau du genre, quel type de VLAN choisir? Comment le faire?

Je suis pas très bon, c'est pour cela je demande beaucoup de précision. Je vous en prie, j'ai besoin d'une réponse rapide. Merci

Modifié par Uri