Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec VBA sur excel je m'explique:

J'ai fais un userform en VBA pour savoir si tel ou tel personne son presente, donc j'ai mis des "checkbox" et j'aimerais que si le "checkbox et actif le nom de la personne ce copie dans une celulle.

j'espere que je me suis bien expliqué??!

merci d'avance

Sorcier

Posté(e)

À vue de nez, je dirais que cela ressemblerait à ça

if userform.checkboxNom1.value = true then
range("nompage!A1").value = userform.checkboxNom1.caption
end if

bon faut en faire un comme ça par checkbox.

note : faire ça par checkbox, ce n'est pas génial.

car à chaque fois que tu veux enlever / rajouter un nom, tu dois modifier le userform.

m'enfin comme on n'a pas plus d'info...

A+

Posté(e)

Bonjour,

je ne suis pas un pro du VBA, mais j'aurais fait cela avec une listbox, et j'aurais mis dans une feuille masqué les noms, j'aurais défini un nom pour l'ensemble.

la ou je sais plus, .... c'est comment faire communiquer la liste de nom défini avec la listbox.

ça prouve bien que mes connaissances en VBA sont limité, c'est pas faute d'essayer :P

Salut ;

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

je ne suis pas un pro du VBA, mais j'aurais fait cela avec une listbox, et j'aurais mis dans une feuille masqué les noms, j'aurais défini un nom pour l'ensemble.

la ou je sais plus, .... c'est comment faire communiquer la liste de nom défini avec la listbox.

ça prouve bien que mes connaissances en VBA sont limité, c'est pas faute d'essayer :P

Salut ;

tu as raison pour le principe.

après pour le code (en simple! hein! on peut faire mieux)

for i = 1 to NumLigneFinDeListe

A = range("feuilleDesNoms!A" & i).value

userform.listbox.additem(A)

next

ps: ici je considère que les noms sont dans la colonne A.

A+

Modifié par scuny