Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remplacer écran HP NC 8430 par écran de résolution supérieure : ok ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après un petit accident, j'ai rayé l'écran LCD de mon HP NC 8430. Je n'ai pas de pixels morts, par contre comme la surface matte est rayée à deux endroits, je voudrais quand même changer l'écran.

J'ai regardé pour un écran de remplacement, le souci c'est que pour ce portable il y a plusieurs résolutions d'écran, la mienne est du WXGA (1280X800) mat. Sur les sites vendant ces écrans de remplacement, on me précise de m'assurer que la résolution de l'écran remplacée soit exactement la même.

Ma question est : sachant que la carte graphique du HP est une Radeon Mobility X1600, est-il possible d'utiliser un écran avec une résolution supérieure ? Si oui, laquelle ? WSXGA+, WUXGA (1920x1200) ?

Pour info, j'avais testé la sortie vidéo sur un écran Full HD et un LCD 22 pouces, cela fonctionnait, donc je me dis pourquoi pas...

Avec l'écran actuel, j'ai toujours trouvé que l'écran était très peu lumineux, certes le revêtement est mat mais sur un HP NX9105 je n'avais pas ce souci, est-ce dû à un problème de l'écran sombre et si oui le remplacement de l'écran va-t-il résoudre ce problème du même coup ? Ou est-ce un souci de backlight à régler séparément ?

Tout avis ou retour d'expérience est le bienvenu, merci.

Daimonji.

Posté(e)

Bonjour.

Je n'ai jamais remplacé d'écran sur un portable, mais étant donné qu'il s'agit simplement d'un périphérique de sortie, et que ta carte semble supporter une résolution supérieure, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, à partir du moment où la connectique et la taille physique de l'écran sont adaptés...

Si tu veux être certain à 100%, le mieux serait peut être de poser la question directement à la hotline HP ?

Posté(e)

Bonsoir

J'ai remplacé il y a 6 mois mon vieux cathodique par un TFT de 23" en 16/9 et cela marche impec bien que la carte graphique date de 6 ans !!! donc pas du tout adaptée.

De toutes façons comme elle ne sortait pas de résolutions en 16/9 j'ai utilisé le soft PowerStrip et ai créé les résolutions qui me plaisaient 1280x720 et 1360x768 et ça tourne au poil.

Donc apparemment rien ne s'oppose à ce changement.

Bye

Posté(e) (modifié)

Malheureusement vos avis ne m'aident pas beaucoup (merci quand même), j'aurais voulu avoir l'avis d'une personne qui a effectivement changé pour une résolution supérieure. J'ai vu un message sur un site américain disant que les autres résolutions n'étaient pas compatibles... info ou intox ?

Quand à appeler la hotline HP, déjà qu'en laissant un message sur leur forum le support n'intervient pas, je crains pour un contact téléphonique...

Modifié par Daimonji
Posté(e)

Bonjour,

Malheureusement, c'est un peu tard pour utiliser une protection écran, cela n'effacera pas ni ne rendra invisible les deux rayures sur le revêtement mat. De plus je n'ai aucun avis sur ce produit (qui n'a d'ailleurs pas de marque ?), et mon écran fait 15,4 pouces en 16/9, pas 17 pouces.

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

Je me pose la même question.

Sur mon vieux PC portable Dell Inspiron 8200, on pouvait normalement changer de modèle d'écran. Déjà à la commande... SXGA par défaut, SXGA+ dans mon cas et UXGA. Par contre, je ne sais pas si il fallait changer l'inverter mais je ne pense pas.

Donc je suppose que ce doit être possible de changer directement l'écran, tant que la connectique est identique (en général 30 broches aujourd'hui) et que la dimension de l'écran est identique à savoir remplacer un 15,4 pouces 16/10 par un 15,4 pouces 16/10

Je crois que je vais me lancer. Je dois réhabiliter un Amilo 2530 qui n'a plus de carte mère ni d'écran... Alors j'ai déjà commandé une carte mère et j'ai un écran Asus 15.4 WXGA pour pouvoir tester mais après je crois que je ne vais pas résister à l'appel du full HD WUXGA...

Posté(e)

Je viens quand même de tester une dalle 15.4 WXGA dans mon vieux Dell, l'écran est splitté en 4... le bios voit un generic TFT là où il voit bien un SXGA+ quand je remet l'écran d'origine...

Ca n'a rien à voir avec le bios puisque celui de mon PC est un bios prévu pour un PC UXGA. Par contre, c'est sur, mon PC Dell de 2002 est trop vieux pour recevoir un affichage moderne... la résolution WXGA est plus petite que le SXGA+ (1280*800 contre 1400*1050) mais le vieux est en 4/3 quand le nouveau est en 16/10. Je pense que c'est ça qu'il n'aime pas.