Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tibonhomme,

Suite a ton message

Non, d'après moi, cela n'est pas bon.

Je pense que tu devrais supprimer toute cette image et en refaire une nouvelle correcte.

Donc il me reste plus qu'a recommencer!(l'image disque)

Par contre pour XMLeditor j'ai rien installer!

Par la suite pour les extensions DAT je le laisse comme citer

Dans ce même onglet "Types de fichiers", sélectionne DAT puis clique sur Modifier et choisis Drive Image XML, puis clique sur Appliquer puis OK.

Et pour les fichiers XML je le laisse le même réglage? ou je change pour qu'il s'ouvre avec ie :P

Posté(e)

Bonjour jp9905,

Depuis que tu as modifié l'association des fichiers .DAT, vois -tu le dossier image disque ou non?

Pour les fichiers XML, laisse comme cela pour le moment.

@+

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tibonhomme :P

J'ai pas eu beaucoup de temps pour faire les modifications!!

Quand je vais dans Panneau de configuration / Options des dossiers / onglet Types de fichiers,je sélectionne DAT +click sur modifier j'ai dixmlsetup uniquement mais je vois rien?(surement parce que j'ai supprimer l'image du disque)

Edit:j'ai pas installer XML Editor récemment!

A te lire

Modifié par jp9905
Posté(e)

Bonjour jp9905

(surement parce que j'ai supprimer l'image du disque)

Bah oui, forcément, ça marche moins bien quand on supprime le fichier. :P

Edit:j'ai pas installer XML Editor récemment!

Oui, j'avais noté. Peut-être est-ce intégré à une de tes applications (je n'ai pas regardé).

Bonne continuation

Posté(e)

Bonsoir Tibonhomme,

J'ai lancer Driveimage a 16h et a l'instant une fenêtre vient de s'ouvrir avec erreur de données(controle de redondance cyclique)

il y a 4 choix Cancel,ignore,ignore all,retry lequel coché? :P

-Pour info la sauvegarde et en pause 76% effectué,il y a quelques semaines il y avait eu le même problème et j'avais coché ignoré et la sauvegarde avait repris!

Dans l'attente de te lire :P

Posté(e)

Bonjour jp9905,

Il y a manifestement quelque chose qui coince sur ton disque ou dans le système.

il y a 4 choix Cancel,ignore,ignore all,retry lequel coché? icon_eek.gif

Essaie par Retry.

Dans la console des services :

• Menu Démarrer / Exécuter ou par les touches [Windows] (avec le logo) + [R]
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre tape directement services.msc puis valide par OK ou la touche [Entrée]
  • Agrandis la fenêtre des Services et élargis la 1ère colonne Nom.
  • Vérifie que les services suivants sont activés :
    Cliché instantané de volume
    MS Software Shadow Copy Provider

Est-ce que la partition cible (où l'image sera enregistrée) est au moins aussi grande que ta partition système?

La partition cible est-elle en NTFS comma ta partition système?

Il arrive que des images disques soient impossibles à réaliser (les exemples sont nombreux sur le Net). Le plus souvent cela est dû à des secteurs disques défectueux sans qu'un chkdsk puisse être efficace.

Quels sont la marque et le type exact de ton disque dur (système)? Disposes-tu d'un utilitaire DD spécifique?

@+

Posté(e)

Re Tibonhomme,

J'ai clické sur cancel parce que pas de réponse, il y a bien un problème!

Sa a quand même enregistrer les 76% sur le disque externe,après contrôle dans services msc

Cliché instantané de volume

MS Software Shadow Copy Provider les 2 services sont en manuel!

La partition cible fait plus de 400go les 2 sont ntfs

Le disque dur a était changer par un magasin il y a plus de 2ans!ils ont mis un samsung hm 80 GC

Désolé de t'en me... :P

Posté(e)

Bonsoir,

Désolé de t'en me... icon_rolleyes.gif

Ne sois pas désolé, pas de gêne. :P

Ce qui m'ennuie, c'est que tu n'y parviens pas.

Décidément, on bute à chaque fois sur le même souci, d'où le fait que je pense à un blocage quelque part. :P

Qu'y-a-t il sur la partition où tu veux enregistrer l'image? Est-elle vierge? L'as-tu formatée (formatage complet)

As-tu effectué un CHKDSK sur cette partition?

Si tu ne sais plus comment faire, indique-moi la lettre de la partition et je te remet la procédure pour cela.

@+

Posté(e)

Re,

Sur le disque externe:F il y a des photos,musiques,films..je l'ai jamais formatée,j'avais effectuer un CHKDSK sur le disque principale(ordi)il y a quelques semaines!OK.

Mais pas pour:F il faut le faire?

La procédure est la même pour le dsq externe?

A te lire.

Posté(e)

Bonjour jp9905,

Mais pas pour:F il faut le faire?

Ce serait plutôt une bonne chose. Cela ne peut pas faire de mal de toute façon. :P

Je te remets la procédure pour le disque (F:)

• Menu Démarrer / Exécuter / Tape cmd puis valide par OK ou la touche [Entrée]
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre tape directement chkdsk f: /F/R puis valide par la touche [Entrée]
  • Un message te proposant de réaliser l'opération au redémarrage apparaît, tape O pour valider
  • Attends patiemment la fin de l'exécution de l'outil, cela peut être long
  • Lorsque cela sera terminé, Menu Démarrer / Exécuter / Tape cmd puis valide par OK ou la touche [Entrée]
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre tape directement fsutil dirty query f: puis valide par la touche [Entrée]
  • Un message devrait s'afficher :
    Le volume f: est intègre.
    C'est que le disque n'a pas de secteur défectueux.
  • Tape exit puis valide par la touche [Entrée] pour fermer l'invite de commande.

@+