Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as déjà optimisé les services Windows ?

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

Si tu veux alléger un peu le démarrage, on peut empêcher à certains programmes de démarrer automatiquement. Ca ne les empêchera pas de fonctionner en les lançant manuellement par la suite. Note que ces lignes ne sont pas infectieuses et parfaitement légitimes, il ne s'agit que d'une petite optimisation (qui ne divisera pas par 10 le temps de chargement, loin de là). si ça te tente, relance HijackThis, coche les lignes suivantes et clique sur le bouton Fix checked, en bas à gauche :

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [DiskeeperSystray] "C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkIcon.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [NBJ] "C:\Program Files\Ahead\Nero BackItUp\NBJ.exe"

O4 - Global Startup: RAMASST.lnk = C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe

Posté(e)

Pour Quick time je m'en sert pas je le désinstalle?

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

Pour diskeeper je l'ai plus depuis longtemps et il est toujours la!

O4 - HKLM\..\Run: [DiskeeperSystray] "C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkIcon.exe"

Posté(e)
Pour Quick time je m'en sert pas je le désinstalle?
Tu peux le désinstaller, et le remplacer avantageusement par QuickTime Alternative qui te proposera la même chose, mais sans en mettre absolument partout dans ton système.

Pour diskeeper je l'ai plus depuis longtemps et il est toujours la!
Raison de plus pour virer la ligne.
Posté(e)

Bonsoir jp9905,

Falkra n'est pas dans le coin.

Lance HijackThis, puis clique sur Do a system scan only.

Coche la case devant la ligne suivante :

Puis clique sur Fix checked.

Cordialement

:P