Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de souci. :P

Je sais, ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans certaines pages. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux bien lire avant et repérer où sont les bons liens de téléchargement. Au besoin demander. Donc tu as bien fait. :P

@+

:P

Posté(e) (modifié)

L'installation c'est bien passer.

Par contre j'ai un problème! mon 1er disque externe qui est en Ntfs recommence a clignoter continuellement!!

edit::Quand je veux sauvegarder le disque du pc sur disque externe s'affiche:the path you entered is not available

Depuis que j'ai vacciné le disque dur externe:F le voyant du disque clignote constamment!

Avant il clignoté uniquement quand je sauvegarder quelques dessus puis il rester allumé.

et uniquement lui,l'autre disque externe non!

Même problème que j'avais demander a Loup blanc la fonction scan a l'arrêt pourtant! (Bizarre :P)

J'ai un 2eme disque externe partitionner en 2,un en FAT32 et Ntfs pour la partie Ntfs il n'y a pas assez de place!

Je peux faire la sauvegarde sur la partie Fat?

Modifié par jp9905
Posté(e)

Bonjour jp9905,

Continue à suivre les indications de Loup blanc pour ce lecteur F:. Il y a peut-être un blocage quelconque qui empêche l'outil de sauvegarde de bien fonctionner.

'ai un 2eme disque externe partitionner en 2,un en FAT32 et Ntfs pour la partie Ntfs il n'y a pas assez de place!

Je peux faire la sauvegarde sur la partie Fat?

Privilégie le système de fichiers NTFS, il permet un accès beaucoup plus rapide aux données et améliore la sécurité (désignations d'attributs spécifiques pour les fichiers, cryptage...).

Ce disque est partitionné de cette façon d'origine? Peux-tu modifier les systèmes de fichiers (convertir la partition FAT32 en NTFS par exemple)?

@+

Posté(e)

Bonjour Tibonhomme,

Je continue de suivre les indications de Loup blanc pas de problème ou du moins si!!

Par contre pour Easeus todo backup j'ai réessayer tous se passe normalement et quand sa arrive a 75%(plus 4h30!)

Il s'affiche Error

Reading sector failure.

A+:P

Posté(e)

Bonsoir jp9905,

Il s'affiche Error

Reading sector failure.

C'est une erreur qui revient parfois avec ce logiciel. Bug? Incompatibilité avec certains disques durs? Difficile de se faire une opinion tranchée. Plusieurs internautes ont signalé ce souci sur le forum de l'éditeur (en anglais) : http://forum.easeus.com/viewtopic.php?t=18...eb502e0f5e80541

Tu peux toujours effectuer une vérification de ton disque dur avec réparation des erreurs trouvées :

• Menu Démarrer / Exécuter / Tape cmd puis valide par OK ou la touche [Entrée]
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre tape directement chkdsk c: /F/R puis valide par la touche [Entrée] (je suppose que c'est ta partition C: que tu veux cloner et qui pose problème, si c'est une autre partition, change la lettre)
  • Un message te proposant de réaliser l'opération au redémarrage apparaît, tape O pour valider
  • Attends patiemment la fin de l'exécution de l'outil, cela peut être long
  • Lorsque cela sera terminé, Menu Démarrer / Exécuter / Tape cmd puis valide par OK ou la touche [Entrée]
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre tape directement fsutil dirty query C: puis valide par la touche [Entrée]
  • Un message devrait s'afficher :
    Le volume C: est intègre.
    C'est que le disque n'a pas de secteur défectueux.
  • Tape exit puis valide par la touche [Entrée] pour fermer l'invite de commande.

Retente une image disque avec Easeus Todo Backup.

Si cela ne fonctionne toujours pas, utilise alors Drive Backup 9.0 Free Edition :

Drive Backup 9.0 Free Edition de Parangon Software Group est aussi un outil gratuit, en français (non compatible Windows 7) : http://www.paragon-software.com/fr/home/db...s/download.html

Je suis également le topic avec Loup Blanc. :P

A te lire

Posté(e)

Bonjour Tibonhomme,

J'ai effectué une vérification du disque dur,il a trouvé 1 cluser qu'il a réparé;Le volume C: est intègre. Ok

Et j'ai retente avec Easeus Todo Backup ,même problème !

Des que j'ai plus de temps j'essayerais avec Drive Backup 9.0 Free Edition.

J'attends les Instructions de Loup blanc pour poursuivre sur l'autre topic...

Merci Cool :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tibonhomme,

D'abord pour info l'autre topic avec Loup blanc Ok.

J'ai besoin de ton aide!

J'ai télécharger Erunt+le pack de langues en suivant les instructions de Marie jusque la tout va bien,je double clic sur Erunt pour lancer le programme et la il est en anglais(pourtant dézipper le pack langues)

Voyant sa je clic sur annuler et sur le bureau il y a 1 icônes Erunt normal+un 2eme en dessous NTREGOPT et la je clic malencontreusement dessus :P

Et la se lance 2 barres une rouge+une bleu il s'agit de Optmisation du registre :P sans pouvoir arrêter le processus,au bout de quelques 40secondes j'arrive a l'arrêter (ou il c'est arrêter je clické sur fermer mais rien répond) et a l'arrivée il me demande de redémarrer le pc!!

Chose que je n'ai pas fais!!! :P je préfère le mettre en veille en attendant tes instructions?

Dans l'attente de te lire. :P

Modifié par jp9905
Posté(e)

Bonjour jp9905,

Sois rassuré, tu n'as rien fait de problématique. :P

Concernant ERUNT, il faut décompresser l'archive erunt-loc_fr.zip dans le dossier C:\Program Files\ERUNT de façon à ce que les fichiers qui y sont contenus remplacent les fichiers ERDNTDOS.LOC, ERDNTWIN.LOC, ERUNT.LOC, NTREGOPT.LOC. De cette façon, tu auras ERUNT en langue française.

NTREGOPT, inclus dans ERUNT, est un défragmenteur de base de registre (par analogie en quelque sorte avec un défragmenteur de disque dur). Cette application n'opère aucune modification sur les clés de registre, elle optimise la base de registre en supprimant les "trous" laissés à l'intérieur de celle-ci par les modifications successives sur le système.

En double-cliquant sur NTREGOPT.exe tu a lancé l'application. Il faut la laisser aller à son terme puis redémarrer l'ordinateur afin que le travail soit terminé. :P

Redémarre l'ordinateur, tout ira bien.

@+

Posté(e)

A très bien, :P

je suis entrain de transférer un fichier de la freeboxHD vers mon disq exter avec Filzilla,quand c'est fini je redémarre le pc et re contrôle sa :P

Merci.

Posté(e)

Bonsoir Tibonhomme,

Je viens de suivre le tuto de Marie,dezipper le pack langue +lancer le programme mais la une fenêtre s'ouvre(en anglais!) demandent ou je veux enregistrer la sauvegarde,je respecte l'endroit d'origine comme le tuto, la sauvegarde commence et se termine normalement.

Il y a bien les 2 dossiers dans:C/Windows/ERDNT,par contre il est en anglais :P

Qu'est que je fais je l'utilise en Anglais ou il y a une autre manip a faire?(j'ai du mal faire le Dezip pourtant il a bien le pack en francais!)

Dans l'attente de te lire :P