Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

extension et plugins java

Messages recommandés

Invité invité
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes

je viens de télécharger la nouvelle version de java, la 6u19 et j'ai constaté qu'après l'installation , si j'allais dans outils, modules complémentaires(Firefox) ,extension, il y avait cette extension qui venait de s'installer: Java console 6.0.19. quelle est la raison de cette installation et quelle en est l'utilité, est il nécessaire de garder cette extension ?

mêmes remarques pour les deux plu-gins qui se sont installés:

Java Deployment toolkit 6.0.190.4

NPRuntime Script plug-in Library for java DEploy

et

Java platform SE6u19

Next Generation Java plug-in 1.6.0_19 for mozilla browser

merci de vos conseils

Posté(e)

Bonjour Invité,

Les extensions Java sont nécessaires à l'exécution et l'affichage de programmes écrits en langage Java. Beaucoup de jeux sont réalisés ainsi. Si tu supprimes les extensions Java de FF (extensions et plugins), tu ne pourras plus jouer sur beaucoup de jeux en-ligne.

Je viens d'installer les version 019 en remplacement de la 018 et je peux jouer tranquillement à certains jeux accessibles via Internet.

Cordialement

Notpa01

Invité invité
Posté(e)

bonjour

je vous remercie pour votre réponse, mais je ne joue jamais à des jeux en lignes, donc je n'en vois pas la nécessité à part si ces éléments ont une autre fonction que celle de ces jeux ?

@+

Posté(e)

Re,

Si Java est utilisé principalement pour les jeux, il y a d'autres applications (pages Web, vidéos) qui nécessitent la console Java. Je ne connais pas la liste : trop longue et difficile à savoir.

Si tu retires la console Java, il se peut que tu reçoives un message comme quoi Java n'est pas installé lorsque tu vas sur certains sites ou que tu exécutes certains programmes.

Sauf si cela te gêne grandement, je te conseille de laisser ces extensions/plugins. Tu peux les retirer mais je crains que tu reçoives un message d'erreur lors de l'accès à certains sites.

A+

Notpa01

Posté(e)

Tout à ton service.

Peux-tu marquer le sujet comme RÉSOLU ? Pur cela, tu te mets sur le premier topic du sujet, tu cliques sur le bouton EDITION, sélectionne Édition Complète, et rajoutes le mot RÉSOLU en début du titre et tu sauvegardes. C'est tout.

Cordialement

Notpa01