Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, je pensais qu'avec mon XPproSP3 j'aurai pu effectuer une install en profitant d'un formatage, voir même d'un partitionneur. Bref de la prise en main d'xp sur vista.

Lorsque que j'arrive au panneau "bienvenu" d'après l'aide du cd, les champs se rapportant à une nouvelle install sont grisés et inutilisables.

J'y tiens à mon XP

Avez-vous la solution que va bien ?

Merci

Posté(e)

Salut Terminaraison

La première chose quand tu veux changer de système d'exploitation est de savoir si il y a des drivers pour ton matériel pour XP.

Une fois cette étape franchie, si ton disque est en sata il faut les drivers car le disque ne sera peut-être pas reconnu pour l'installation.

Un tuto pour l'installation ici http://www.malekal.com/installation_XP.php

Si c'est un ordinateur de grande marque pré-installé, il y a certaines précautions pour revenir a Vista en cas de pépin, donc vérifies sur le site

du constructeur.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

le bios m'indique bien que mon first boot est sur cd. Mais quand je lance le pc, il va directement sur vista et ignore complètement un ordre de boot quelconque.

Je n'ai pas encore testé car j'ai des souvenirs comme quoi cela ne marche pas.... Connecter le DD sur un autre PC, qui garde donc sa partition en essayant de formater le DD vista, mais tout ce qui touche windows est impossible à toute modification.

Une solution ? en maniant le DD vista (je n'ai pas le CD vista)

Merci

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Si ton PC n'est pas de marque (mal) donc non tatoué...

Grave le LiveCD Gparted pour formater et partitionner éventuellement ton disque.

Préparer une disquette de pilote SATA en utilisant le CD livré avec la carte mère.

Après formatage, mettre le CD d'XP et booter

A un moment il sera demandé si vous" voulez ajouter un pilote SCSI" inserer la disquette et appuyer sur F6.

le bios m'indique bien que mon first boot est sur cd. Mais quand je lance le pc, il va directement sur vista et ignore complètement un ordre de boot quelconque.

Si le CD d'XP est un original :P il ne devrait pas y avoir de problème.

Posté(e)

bonjour leminou et merci. Tout ça c'est bien compliqué pour moi, je vais donc exécuter le pas à pas que tu me proposes.

De toute façon je vous tiens au courant tous les deux.

Ca prendra le temps que ça prendra. Encore merci

Termi

(Mon PC est de marque inconnue qui me va tres bien avec des composants choisis pour le mieux.)

Posté(e)

bonjour leminou et merci. Tout ça c'est bien compliqué pour moi, je vais donc exécuter le pas à pas que tu me proposes.

De toute façon je vous tiens au courant tous les deux.

Ca prendra le temps que ça prendra. Encore merci

Termi

(Mon PC est de marque inconnue qui me va tres bien avec des composants choisis pour le mieux.)

FINALEMENT seul un formatage m'interesse, je vais essayer d'aller jusque là.

Posté(e) (modifié)

hello leminou, j'ai encore besoin de toi (moi, je m'y attendais)

C'est expliqué très simplement, mais pour ceux qui n'ont que de très vagues connaissances en informatique cela commence à se corser.

GParted existe sous la forme d'un Live CD, une image ISO à graver.........

le programme dezzippé comprend :

.disk

boot.image

(isolinux)

live

(syslinux)

copying................................. Est ce que c'est le bon ? Celui qu'il faut graver ?

gparted-live-version

Voilà où j'en suis rendu pour l'instant. Ne te casse pas la tête passe d'abord un bon week-end, si j'ai une réponse en milieu de semaine prochaine ce sera très bien.

a bientôt

Termi

edit : où puis-je modifier mon profil, notamment mon adresse mail ? merci

Modifié par Terminaraison