Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Hewlett Packard : réinstallation Xp sur DD neuf

Messages recommandés

Invité manuel
Posté(e)

Merci Ticlou,

Quand tu dis "prendre des risques", c'est flasher le bios et faire un lowformat du DD ?

Je vais déjà essayer de faire un cd bootable de l'OS et des pilotes SATA. Ensuite je verrais !

Merci encore.

Manuel

Posté(e)

Bonjour à tous,bonjour manuel,

dans mon cas j ai voulu tester ubuntu en live...en n oubliant pas,bien sur,de modifier l ordre du boot pour démarrer sur le lecteur de CD ... rien à faire ça ne prend pas.

Je précise que le cd ubuntu n a aucun défaut ...déjà testé sur 2 autres pc...sans problème.

J ai posé la question sur des forums " ubuntu" et il y a été évoqué une possibilité de tatouage qui empêche l installation d un autre OS que celui d origine ? je vais donc essayer une des manips que j ai trouvées sur le net :

"

le tatouage se situe dans un des éléments suivants :

#disque dur (plus particulièrement le MBR,) dans ce cas un formatage du disque soit en 2eme disque sur un autre pc soit avec linux suffit a faire sauter le mbr et donc lever le tatouage.

# la partition de restauration Windows (qui se trouve dans le disque dur) il suffit de supprimer cette partition pour lever le tatouage

#les CD de réinstallations (Vous savez ceux qui sont spécifiques et qui installent tout à votre place, en général ils ne fonctionnent que sur l'ordinateur avec lequel ils sont livrés)

"

Quand au flashage du bios je ne m y aventurerais pas....trop dangereux.

Posté(e)

Salut manuel

Je suis un peu de l'avis de lib, tu peux risqué un formatage de la partition.

Si le tatouage est sur cette partition, ça va sans doute le supprimer mais elle peut aussi être dans une espace réservée ou partition cachée

C'est pour cette raison que je dis qu'il faut prendre des risque.

Amicalement:P

Ticlou

Invité Invité
Posté(e)

Salut j'ai déjà changé sans problème un DD d'origine sur un PC Hewlett packard (western digital) mais il faut savoir qu'il est nécessaire que la capacité du nouveau disque dur doit être au minimum égale à celle du disque devant être remplacé.

Alors, dans ton cas, quelle est la capacité du disque dur d'origine, et celle du nouveau?

A plus

Posté(e)

Bonjour,

Le disque d'origine est un Western digital WD 2000JS de 200GB et le nouveau disque est un Seagate Barracuda 7200.10 de 200GB.

Je viens d'essayer de booter sur un cd de WP Pro : impossible.

Avec un cd de Clonezilla : impossible.

A chaque fois : disk boot failure.

Pourtant, dans le bios, c'est bien le cdrom qui démarre en premier.

Au secours !

Merci

Manuel

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'effectuer une 9ème réinstall de XP. J'ai ensuite vérifié mon DD avec le logiciel du fabricant.

Le test étendu de Western Digital a réussi. Le problème ne viendrait donc pas du DD ???

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Posté(e)

Salut manuel 74

Le problème ne vient pas du disque mais de la protection HP. C'est typique a une protection qui existe sur les pc(s)

As-tu passé un utilitaire disque sur ton disque hp?

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à tous,

je commence à m inquiéter...apparemment les problèmes rencontrés par Manuel avec HP vont également être mon lot..

Ici il est question de tatouage coordonné bios/disque dur ???:

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_...ce-fantome.html

Aout 2007....

Ce n est pas forcément le cas de tous les PC de marque HP...mais si c est mon cas ou celui de Manuel...ça devient " hard "

Evidemment ils se gardent bien de prévenir lors de la vente...

Posté(e)
Evidemment ils se gardent bien de prévenir lors de la vente...

Salut lib

Je suis de ton avis, mais lors de l'ouverture il y a deux accords de licence et on s'empresse d'accepter sans même prendre le temps de les lire.

La plus part des pc(s) pré-installés ont une protection bios, carte mère, DD du moins depuis la sortie de Vista, mais l'identification n'est pas pas nécessairement un tatouage irréversible.

Sur certain tu changes ou formate le disque et le reste du tatouage disparait, mais sur certaines marques ça ne fonctionnent pas il faut aller plus loin.

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'utilise en ce moment l'ordi en question. J'ai juste réinstaller le minimum : XP média center avec les DVD HP, le SP3 et IE 8. J'ai bloqué toutes les mises à jour suplémentaires.

Je vais essayer comme cela un moment.

Je viens de faire le test proposé par PC Doctor, il y a un echec lors du test du disque dur mais je n'arrive pas à comprendre le rapport d'erreur. Je poursuis ma quête.

Je viens aussi de faire un test avec HD Tune, il me trouve 1.6% de blocs abimés. Est-ce que mes problèmes pourraient venir de ces blocs abimés ? Comment faire pour que le système en tienne compte et qu'is ne les utilise plus ?

Je récapitule :

Sur mon HP m7525.fr, il est impossible de booter sur un cd autre que les DVD de réinstallation. Les CD XP OEM (pro ou Familial, les Clonezilla et autres peuvent être oubliés. Super !

Si quelqu'un à déjà réussi à booter sur des cd avec ce type de machine, cela m'interesse fortement !

Merci

Manuel

Modifié par manuel 74