Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou Tibonhomme,

Ne t'inquiète pas prend le temps qu'il faut :P

Non pas de difficultés a part que certaines choses m'étonnes du genre Mozilla qui demande un accord avant de s'ouvrir alors que ce n'était pas le cas avant ou lorsque j'ai installé un jeu téléchargé en ligne et que je veux le lancer McAfee me dit que le .exe du jeu est un Cheval de Troie alors que jusque là il avait très bien fonctionné et même en désinstallant réinstallant j'ai le même problème a croire que le fichier de téléchargement est infecté mais cela ne me l'avais jamais fait...

Sinon le pc de mon Papa fonctionne a merveille, je t'en suis très reconnaissant :P

++

Modifié par MoiBeber

Posté(e)

Coucou,

Je sais que tu as surement d'autres choses à faire et je ne veux pas t'affoler

Tu as trouvé des choses inutiles ou des choses a modifier?

Bonne soirée a toi et à la prochaine :P

Posté(e)

Bonsoir MoiBeber,

Rends-toi dans les Options de Windows Live Messenger et Skype et désactive le démarrage automatique avec Windows. En lancement automatique, ces applications consomment inutilement des ressources, il est d'autre part souhaitable que tu les démarres lorsque tu en as besoin, tes contacts et les internautes en général n'ont pas besoin de savoir quand exactement tu utilises ton ordinateur.

Messenger Plus Live! : As-tu pensé à refuser l'installation du sponsor au moment de l'installation de l'application ? Je pense car je ne vois pas la toolbar associée, ou peut-être l'as-tu désinstallée.

Le message d'autorisation avec Firefox (comme un message de l'UAC ?), tu l'as toujours, ou était-ce seulement un message relatif à l'installation d'une mise à jour (Firefox lui-même ou un module complémentaire) ?

Le jeu que tu as téléchargé, est-ce sur cette plateforme : gPotato.eu ?

As-tu toujours le .exe qui pose problème sur ton ordinateur et si oui quel est le chemin exact s'il te plaît ?

Qu'y-a-t-il dans les quarantaines de McAfee et de Malwarebytes'Anti-Malware ?

@+

:P

Posté(e) (modifié)

Coucou,

Merci encore pour ton aide :P

Rends-toi dans les Options de Windows Live Messenger et Skype et désactive le démarrage automatique avec Windows. En lancement automatique, ces applications consomment inutilement des ressources, il est d'autre part souhaitable que tu les démarres lorsque tu en as besoin, tes contacts et les internautes en général n'ont pas besoin de savoir quand exactement tu utilises ton ordinateur.

Fait :P

Messenger Plus Live! : As-tu pensé à refuser l'installation du sponsor au moment de l'installation de l'application ? Je pense car je ne vois pas la toolbar associée, ou peut-être l'as-tu désinstallée.

Je refuse à chaque fois :P

Le message d'autorisation avec Firefox (comme un message de l'UAC ?), tu l'as toujours, ou était-ce seulement un message relatif à l'installation d'une mise à jour (Firefox lui-même ou un module complémentaire) ?

Je l'ai toujours, on me demande si je veux autoriser Mozilla Firefox à apporter des modifications à cet ordinateur...

Le jeu que tu as téléchargé, est-ce sur cette plateforme : gPotato.eu ?

Oui c'est Flyff.

As-tu toujours le .exe qui pose problème sur ton ordinateur et si oui quel est le chemin exact s'il te plaît ?

En fait en utilisant un autre lien de téléchargement tout fonctionne correctement, le chemin était C:\Program Files (x86)\gPotato.eu\FLYFF\Neuz.exe

Détail du journal de détection McAfee:

Nom de détection: Artemis!0A5AAEF8BF56 (Chval de Troie), Artemis!0A5AAEF8BF56 (Chval de Troie)

Fichier: C:\Program Files (x86)\gPotato.eu\FLYFF\Neuz.exe

Processus: C:\Program Files (x86)\gPotato.eu\FLYFF\Flyff.exe

Qu'y-a-t-il dans les quarantaines de McAfee et de Malwarebytes'Anti-Malware ?

Je ne peux pas te copier/coller la quarantaine de Malawarebytes et je ne sais pas ou trouver celle de McAfee....

A++

Modifié par MoiBeber
Posté(e)

Bonjour MoiBeber,

Je l'ai toujours, on me demande si je veux autoriser Mozilla Firefox à apporter des modifications à cet ordinateur...

Ce message est-il arrivé à la suite d'un téléchargement et/ou d'une installation de programme ?

le chemin était C:\Program Files (x86)\gPotato.eu\FLYFF\Neuz.exe

Tu dis "était", je suppose que tu n'as plus ce .exe présent ?

Je ne peux pas te copier/coller la quarantaine de Malawarebytes et je ne sais pas ou trouver celle de McAfee....

Désolé, je me suis mal fait comprendre. Je voulais juste que tu m'indiques quelques éléments en quarantaine. Pas grave.

Nous allons faire un petit examen complémentaire.

• Double clique sur l'icône MBAM (sous Vista -Windows 7, lancer MBAM par clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour, si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche
  • Sélectionne Exécuter un examen complet
  • Clique sur Rechercher
  • L'analyse démarre, elle peut demander du temps, cela est normal
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
  • Clique sur Ok pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
  • Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse. Au cas ou tu fermes MBAM trop rapidement, le rapport se trouve dans l'onglet Rapports/Logs, nommé par la date et l'heure.

Si MBAM demande à redémarrer le pc, fais-le.

Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis (des faux-positifs peuvent y avoir été placés).

@+

Posté(e)

Salut Tibonhomme,

J'ai des gros soucis de connexion internet en ce moment suite à des travaux sur ma ligne,

Ce message est-il arrivé à la suite d'un téléchargement et/ou d'une installation de programme ?

Peut être juste après la mise à jour de Firefox, mais je n'en ai plus le souvenir...

Tu dis "était", je suppose que tu n'as plus ce .exe présent ?

Ce .exe est toujours présent mais ne dois pas être le même car je n'ai aucun soucis maintenant :P

Nous allons faire un petit examen complémentaire.

Malwarebytes' Anti-Malware 1.45

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 3986

Windows 6.1.7600

Internet Explorer 8.0.7600.16385

14/04/2010 11:13:34

mbam-log-2010-04-14 (11-13-34).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)

Elément(s) analysé(s): 231211

Temps écoulé: 1 heure(s), 3 minute(s), 49 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

++ et encore désolé.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir MoiBeber,

Le message apparaît toujours même après installation/désinstallation icon_wink.gif

OK, peut-être rien de bien alarmant s'il s'agit d'une application légitime téléchargée et installée via Firefox (mise à jour Flash Player, Java...?).

Télécharge Temp File Cleaner (TFC) de Old Timer : http://www.geekstogo.com/forum/TFC-Temp-Fi...er-file187.html

• Enregistre-le sur le Bureau
  • Enregistre (sauvegarde) tous tes travaux en cours et ferme les applications (l'outil les fermera de toute façon automatiquement)
  • Double-clique sur TFC.exe (sous Vista - Windows 7, clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur Start
  • Laisse l'outil travailler (cela prend de quelques secondes à quelques minutes)
  • Si l'outil demande à redémarrer par la fenêtre suivante :
    The system requires a reboot to finish removing files.
    Click Yes to reboot the system
    Clique sur Yes.

Dis-moi ce que cela donne.

Pour terminer, je t'indiquerai ensuite quelque procédures de nettoyage des outils et de mises à jour importantes, et des consignes de sécurité.

@+

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Coucou,

Le fait de faire un scan avec ce logiciel n'as rien changé...

Mais es ce que ce message d'ouverture ne s'ouvre pas pour tout le monde?

++

Posté(e)

Bonjour MoiBeber,

Le fait de faire un scan avec ce logiciel n'as rien changé...

Peut-être pas pour le message, mais ça a éliminé tout un tas de fichiers temporaires, caches, historiques inutiles. :P

Le message doit être lié à une mise à jour quelconque. Accepte, puis vois si il revient toujours après redémarrage.

@+