Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Après l'achat de ma config ( Historique ) et l'ajout trés récent d'un deuxième DD pour du RAID 0, je compte me monter un watercooling (vers juin-juillet) mais je n'y connais strictement rien à part que plus on a du débit à la pompe mieux c'est, pareil pour les toyos plus c'est gros... et qu'il ,n'y a apparemment pas besoin de liquide miracle, de l'eau déminéralisé suffit. Je recherche un ventilos d'environ 24 cm à poser sur le Radiateur mais je ne connais pas l'empattement disponible sur le rad (si quelqu'un a des précisions....).

Enfin bref j'attend vos avis....

Radiateur---------------------------------84,99 €

Ventilateur ------------------------------

Pompe------------------------------------86,99 €

Waterblock CPU------------------------69,99 €

Waterblock GPU------------------------79,89 €

Reservoir--------------------------------39,89 €

Tube 13/19mm Rouge----------------16,98 €

Raccord Embout 13mm---------------37,57 €

TOTAL----------------------------------410,30 €

Merci @+

Modifié par Gaëtan Gamer

Posté(e)

Tu as bien fait de demander. :P

Pour te donner 2-3 infos.

Il n'y a pas que le débit qui compte, il y a également la hauteur de colonne d'eau.

En fait un pompe qui débite beaucoup a vide mais ayant une faible pression (MCP655 par exemple) verra son débit chuter fortement dès la moindre pertes de charge dans le circuit (waterblock par exemple).