Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut voici mon choix (pour l'instant) sur mon futur watercooling :

2 Radiateurs 200mm

2 Ventilateurs 200mm

Pompe

Top de pompe

Waterblock CPU

Waterblock GPU

Waterblock Mosfet

2 Waterblock chipset

Reservoir

Tube

Raccords

Voila avec ça je pense mettre ma config au frais pour cet été :P

Edit : quel delta de temp. ou à quelle température je peux m'attendre avec ce montage? sachant qu'actuellement en OCCT LinPack 30 min et OCCT 1 h je suis à 73 °C sur le core le plus chaud pour une température d'environ 22-24 ° chez moi.

Modifié par Gaëtan Gamer

Posté(e)

Attention pour tes rads, tu n'a pas d'étanchéité entre le ventilo et le radiateur car le chassis du ventilo n'est pas carré.

Tu perds forcément en perfs, prends simplement un rad de 480 genre thermochill PA120.4 ou XSPC RX480 et 4 ventilos qui vont bien mais pas cher.

J'ai les Scythe Slip stream qui marchent niquel même en H24.

Tu peux laisser le petit rad d'origine pour le SB, il fait parfaitement l'affaire sauf si tu a plusieurs RAID à gérer.

Pour le reste c'est ok pour moi.

Pour les températures c'est une excellente question, je n'ai pas encore eu de i7 dans les pattes, mais je dirai 50° en full avec un 480 correctement ventilé (1200 tours).

Posté(e)

Ah zut,

il y a des espèces de "caches" livrés avec, ça ne suffira pas?

Je n'aurais jamais plus de un seul RAID 0 à gérer donc d'après ce que tu me dit je peux virer un waterblock.

Merci @+

Posté(e)

Les caches permettent une parfaite étanchéité entre le ventilo et le rad.

Mais pour ça la cale doit être de la même forme que le cadre du ventilo que tu met sur le rad sinon l'étanchéité ne se fait pas.

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut Salut,

Mon projet avance toujours (manque plus que le budget) et je compte contrôler tout ça avec un rhéobus mais je me demande si je peux mettre une sonde de température d'eau sur un rhéobus, en gros je me demande si la sonde sera compatible.

@+

EDIT :

Je recherche un rhéobus avec des caractéristiques bien particulières, mais je n'arrive pas à m'y retrouver dans tout ça, donc si quelqu'un à une idée.

- 4 canaux

- 10w min par canal

- Arrêt des ventilateurs

- Contrôle auto & manuel.

Modifié par Gaëtan Gamer
Posté(e)

Salut,

Question à R34, je suis tombé par hasared sur ce lien avec de magnifiques mod's (ça change de ce que l'on peux trouver ailleurs), et je me demande au niveau de câbles d'alimentation gainés fil par fil si c'est du fait maison ou si ces câbles sont d'origine?

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le WB ci dessous est plutot LPDC ou HPDC?

xspc_5870razor_8.jpg

Merci @+

Edit : C'est le XSPC Razor 5870.

Modifié par Gaëtan Gamer
  • 2 semaines après...
Posté(e)

HI,

Voici la dernière ligne droite de mon montage WC (achat d'ici 10 jours)

Pompe

Top de Pompe

Rads (en X 2)

Pate thermique

Réservoir

Toyo

Raccords

WB CPU

WB CG

Plaque arriére CG

WB NB

WB SB

WC Mosfets

Ventilos pour Rads

Rhéobus

Il me reste néanmoins une dernière question; Concernant les raccords j'aimerais faire avec des coudés à certains endroits (pour l'esthétique) mais je me demande à quel point cela va réduire les perfs du montage, donc si quelqu'un à la réponse....

@+