Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre, un problème de démarrage à froid, le PC procède à une réparation du système. J'ai maintenant désactivé la restauration système, et j'ai fait un nettoyage du PC. Je n'ai pas de périphérique avec des ? dans le gestionnaire, j'ai réalisé également une réparation du démarrage avec le DVD windows 7 home premium 64. mes drivers sont à jour. Mon PC fonctionne correctement à part cela,

ben voilà le plus souvent j'ai une erreur de ce type dans le journal :

Nom du journal :System

Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power

Date : 01/04/2010 19:57:00

ID de l’événement :41

Catégorie de la tâche :(63)

Niveau : Critique

Mots clés : (2)

Utilisateur : Système

Ordinateur : Henriette_3

Description :

Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

XML de l’événement :

<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">

<System>

<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />

<EventID>41</EventID>

<Version>2</Version>

<Level>1</Level>

<Task>63</Task>

<Opcode>0</Opcode>

<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>

<TimeCreated SystemTime="2010-04-01T17:57:00.020811500Z" />

<EventRecordID>135522</EventRecordID>

<Correlation />

<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />

<Channel>System</Channel>

<Computer>Henriette_3</Computer>

<Security UserID="S-1-5-18" />

</System>

<EventData>

<Data Name="BugcheckCode">0</Data>

<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>

<Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>

<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>

<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>

<Data Name="SleepInProgress">false</Data>

<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>

</EventData>

</Event>

Sinon ma config pour vous aider:

ASUSTeK Computer INC. P7P55D

Intel Core i5 750

Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @666.8MHz, 9.0-9-9-24-1T

Radeon HD 5770

SAMSUNG HD103SJ 1AJ100E4 (SATA II, 931.51 Go, tampon: 31 Mo)

TSSTcorpCDDVDW SH-S223C SB01 (DVD+R/DL Recorder)

Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7600)

Alim corsair 750w

Merci pour vos conseils !

Posté(e)

Salut Naejnaej

Tu peux vérifier la mémoire soit depuis le DVD d'installation de Windows 7 soit depuis Windows 7 Dans recherche tapes mémoire dans la zone de recherche du menu Démarrer puis cliquez sur le Diagnostic de mémoire Windows)

Tu peux aussi vérifier la ram avec memtest

En téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/memtest86.html

Si l'ordinateur ne fait pas le test sans planter, tu procèdes avec un cd ou sur disquette, voir le tuto ici

Tuto pour booster sur disquette ou cd

http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

Vérifiez que tous les périphériques possèdent des pilotes compatibles avec Windows 7 si c'est une installation avec un DVD

Il peux aussi y avoir un problème avec un périphérique usb

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut ticlou,

J'ai maintenant un souci de connexion internet ce qui explique le délai dans ma réponse, ....

J'ai fait le teste memoire windows, RAS

Le test Memtest ne fonctionne pas avec le CD gravé, je sais pas pourquoi est-ce un problème de compatibilité avec windows 7 ou avec mes barettes mémoires ?

Pour les USB, comment je peux procéder ?

Pour les pilotes compatibles 7 comment je peux faire, existe-t-il un site à part crosoft ?

Ces deux derniers jours les soucis de démarrage portaient sur des fichiers système endommagé ndis.sys, KBDLD1.DLL.

Ben voilà, mon problème d'internet provient du service DHCP qui ne se lance pas (erreur 5) , donc pas de connexion et je n'arrive pas à le résoudre.

Sinon une fois le PC en route, les applications fonctionnent, les jeux également...

Encore merci pour ta patience !

Posté(e)

Hello, plus de souci de démarrage à froid semble-t-il, il s'agissait de mon imprimante USB qui n'était pas compatible ! Bien que j'arrivai à imprimer ??

Donc ce problème est résolu pour l'instant, reste mon souci d'accès internet posté dans le forum Internet...

Encore merci

@+