Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai plusieurs ordinateurs sous Windows XP Pro + un serveur sur Windows Serveur 2003.

Chaque utilisateurs à un compte de messagerie qu'ils utilisent avec Microsoft Outlook 2007.

Le problème est que les utilisateurs sont amenés à changer souvent de PC et j'aimerai que leur messagerie puisse être accessible à partir de n'importe quel PC.

Outlook enregistre ces fichiers dans Local Setting donc propre à un poste ! J'ai donc décidé de créer un dossier Outlook sur une partition du serveur et de mettre tous les fichiers Outlook de chaque PC sur cette partition afin de tout centraliser !

Le problème que je rencontre est qu'il va falloir que je passe sur tout les postes pour chaque messagerie pour rediriger les dossiers Outlook !

Donc sur chaque poste je doit paramètre toute les messagerie donc si j'ai 15 messageries je doit paramétré les 15 sur chaque poste ! Cela devient vite redondant !

Y a t'il un moyen pour aller plus vite ?

Par avance merci

Cordialement,

Posté(e) (modifié)

Le chemin du fichier de données est stocké en base de registres en 2 endroits (\HKEY_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Outlook\Catalog et pour l'autre, fais une recherche en base de registres de ton chemin pour le fichier de données style \\serveur2003\partage\outlook.pst). Mais je ne sais pas si tu peux paramètrer 15 fichiers de données sur un poste! Je ne vois pas comment tu vas chercher le bon pour l'utilisateur.. Il faut recréer le bon chemin a chaque fois en fait.

Ce que tu peux essayer : faire un script au démarrage qui fusionne les bons chemins dans la base de registres.

Par contre, cette solution est super lourde et il y aura un énorme traffic sur ton réseau. Je suis curieux de voir ce que ca donne avec 15 messageries avec des fichiers de données de 1 ou 2Go. Ca va etre mettre un certain temps a s'ouvrir les outlook.. Enfin en tout cas c'est fortement déconseillé (j'arrête la, ca ne faisait pas l'objet de ta question :P ).

Je pense que tu fais ca pour éviter de mettre exchange (problème de coût?), mais bon exchange est fait en parti pour ça (le but étant le partage de messagerie aussi).

Modifié par Snowangel