Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

BOnjour,

Installation de Windows 7

Peut-on installer Windows 7 sur un disque externe USB.

Je suis actuellement sur XP.

Pas de problèmes particuliers pourtant j'aimerais passer à Seven.

Pour ne pas prendre de risques, j'aimerais installer Windows 7 sur un disque externe en USB formaté NTFS.

Est-ce possible ? Je lis des choses contradictoires sur les forums.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

D'avance merci.

Cordialement

R L

Posté(e)

Bonjour,

j'ai pas effectué ou tester ce type d'installation.

mais si cela peut t'aider, et par soucis de sécurité tu peux toujours faire l'installation de Windows 7 en débranchant le HDD sur lequel tu as XP comme cela t'es sur que le MBR (Master Boot Record) n'ira pas s'installer sur le disque ou il y a XP.

après tu n'auras qu'a remettre le HDD ou il y aura Windows 7 dans son boitier externe, et faire un essais, ton Windows XP ne sera pas corrompu par l'installation de Windows 7 puisque tu l'aura effectuer sans.

un conseil tout de même, privilégie si possible une connexion eSATA pour le disque externe.

Salut

Posté(e)

Salut capu47

Si c'est un disque usb tu travailles pour rien.

Lors du boot il y a un temps d'arrêt et l'usb est coupé peut-être une seconde ou deux mais c'est assez long pour avoir un message que Windows ne trouve pas le disque.

Amicalement:P

Ticlou