Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai récemment réinstaller WindowsXP SP2 (et j'ai téléchargé le SP3). Et depuis peu, j'ai un message d'erreur lorsque j'arrive sur l'écran qui me permet d'ouvrir une session. Ce message est le suivant :

svchost.exe Erreur d'application

L'instruction à "0x7c92b21a" emploie l'adresse mémoire "0x00000010".

La mémoire ne peut pas être "written"

Cliquez sur OK pour terminer le programme.

Cliquez sur Annuler pour déboguer le programme.

Quoi que je fasse (OK ou Annuler) j'entre dans ma session je peux poursuivre mon travail normalement (bien que mon PC soit extrêmement lent). Mais j'aimerais bien comprendre ce qui se passe. :P

Quelqu'un a-t-il une idée.

D'avance merci pour le temps que vous voudrez bien passer sur mon problème.

André 46

Modifié par André 46

Posté(e) (modifié)

salut andré46 , vois ici déja

http://forum.zebulon.fr/la-memoire-ne-peut...ten-t55634.html

et là ceci

- Si svchost.exe (écrit exactement comme cela, avec les lettres dans cet ordre) est responsable, il s'agit probablement du processus Windows légitime. Passez par Windows Updates dans un premier temps, et le cas échéant, réinstallez votre carte réseau ou ses pilotes.

http://www.libellules.ch/tuto_pc_rame.php

a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

Merci fifi29,

Je vais déjà commencer à faire ce que vous me suggérez.

Je vous tiens au courant

Posté(e)

Bonjour fifi29,

Je suis donc passé par Windows Update et procédé à quelques téléchargements. Le problème de mon post est résolu, mais en relançant mon PC, tous les services étaient désactivés. :P Plus de réseau, plus d'imprimantes, plus de restauration bref plus rien. J'ai donc tout réactivé et redémarré . Apparemment, tout fonctionne correctement... mais lentement.

Encore merci pour ton aide

André 46

Posté(e)

Bonjour,

....Apparemment, tout fonctionne correctement... mais lentement.

c'est déjà une bonne chose que cela fonctionne, par contre pour le problème de lenteur, faudrait faire quelques vérifications, en commencant par un néttoyage des fichiers temporaire en passant un coup de CCleaner (Attention j'ai pas dit un nettoyage de registre)

faudrait aussi vérifier dans msconfig (démarrer/exécuter/msconfig) qu'elle sont les éléments qui sont actif au démarrage du PC

le plus simple ce serait de poster un rapport HisjackThis dans la rubrique Analyse rapports HisjackThis

Télécharger et installer HIJACKTHIS v2.0.2:

Enregistrer HJTInstall.exe sur le bureau.

Double-cliquer sur HJTInstall.exe pour lancer le programme.

Par défaut, il s'installera là : C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis.

Accepter la licence en cliquant sur le bouton "I Accept".

Important :

Installez HijackThis dans un répertoire NON Temporaire (afin de conserver les sauvegardes qu'il fait)

Choisir l'option "Do a system scan and save a log file".

Cliquer sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note.

Cliquer sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport.

Coller le rapport sur le forum : Analyse rapports Hijackthis - eradication malwares

Ne fixer encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher le PC de fonctionner correctement. attendre qu'un Helper (un membre ou modérateur sécurité) t'indique le ou les procédures à suivre, si infection il y a.

En cas de doute, un tutoriel très bien fait :

http://www.libellules.ch/poster_log_hijackthis.php

Salut