Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[solution partielle] ecriture nouveau MP


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir, et joyeuse Pâques à tous :P

 

j'ai un petit soucis, sur ma partiton Windows 7 Pro 32Bits de ma config principale, le lien "écrire un MP" n'est pas actif :P , je suis donc obligé de passé par le mode réponse pour pouvoir écrire un message privé. et ce sur les deux navigateurs que j'utilise Firefox 3.6.3 ou Opera 10.51 (je laisse de coté IE8 car je ne m'en sert quasiment pas).

 

1270400358-Nouveau-MP-sur-Zeb.png

 

 

c'est un peu embêtant car je suis obligé en pratique d'écrire un MP sur un autre PC, si je ne passe pas par le mode réponse d'un message que j'ai dans ma boite

 

j'ai passé un coup de CCleaner, mais cela ne change rien.

 

j'ai testé sur ma partition Windows 7 Pro 64Bits et là aucun problème, de même sur un autre PC équipé aussi de Windows 7 Pro 32Bits.

 

j'ai effectué un reboot, mais le problème est toujours présent, si je pointe la souris dessus je n'ai aucun code de présent dans la barre des taches, en saisissant le code visualisé via un autre PC, j'accède bien à la page vierge pour l'écriture d'un nouveau MP.

 

de mon coté je pense avoir épuisé tout ce que j'avais en stock niveau solution. :P

 

par contre si quelqu'un à une autre piste à proposé je suis à l'écoute.

 

Merci d'avance

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wullfk,

 

J'ai le même problème sous Vista (FF 3.6.3). Donc, Seven n'est pas en cause. J'ai ouvert un sujet dans Zeb le 29 janvier 2009 :

Forums Zebulon --> Participants --> Propositions Globales pour le site

 

Je suis comme toi : obligé de me servir d'un MP reçu pour le transférer à un autre. Problème sans solution à ce jour...

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Notpa01,

 

à d'un coup je me sens moins seul :P

 

je sais que Windows 7 n'est pas en cause puisque cela fonctionne bien sur mes autres config qu'elle soient en Win7 32 ou 64Bits. mais j'arrive pas à trouvé la cause

 

quand même bizarre, j'ai envoyer un MP à Yann (via le principe cité précédemment) et il ma confirmé qu'il n'y avait aucun problème ou maintenance sur le forum de Zebulon, et qui plus est il n'a jamais eux jusqu'à aujourd'hui de signalement du problème.

 

je pense pas de toute façon, je pense pas que le problème vienne de Zebulon.

 

mieux encore, je n'avais ce problème dès le début, je viens seulement de le constater.

 

donc cela pourrait provenir d'un paramètre dans JAVA (j'ai la dernière version SE 6 U19), mais un paramètres dedans peut nécéssiter un réglage, il faut que je vois cela en comparant avec mon autre config en 32Bits.

 

ça doit pouvoir ce régler, j'en reste convaincu.

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il n'a jamais eu jusqu'à aujourd'hui de signalement du problème.

J'ai quand même ouvert un sujet le 29 janvier... C'est Dylav qui m'a donné le tuyau pour pouvoir quand même envoyer un MP.

 

je n'avais ce problème dès le début,

Moi aussi. Avant (avant quoi ?), ça marchait très bien. Il est vrai que je n'envoie pas tous les jours des MP ! Donc, impossible à savoir exactement depuis quand le problème existe.

 

cela pourrait provenir d'un paramètre dans JAVA (j'ai la dernière version SE 6 U19)

Moi aussi, mais j'avais déjà le problème avec la SE 6 U16, peut-être même avant. U17, U18 et U19 n'ont pas apporté le problème. Il y était avant. Qu'est-ce qui te fais dire que Java est en cause ? Il peut y avoir mille autres raisons...

 

Si tu trouves, je suis preneur !!!!

 

A+

 

Notpa01

 

PS : Edit : corrigé fôtes d'ortaugraffes, j'ai horreur de ça ! :P

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

J'ai trouvé la solution (enfin me concernant)

 

si tout comme moi tu as AdBlock Plus, il faut que tu le désactive pour Zebulon (icône vert) du coup on récupère la fonctionnalité du lien.

 

je sais ça parait con, mais sa marche chez moi. :P

 

Salut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wullfk !

 

J'ai désactivé ADBlock Plus pour Zébulon (j'ai maintenant un icône vert) et je peux écrire un MP !

 

Mais j'ai des pubs maintenant !!! Comment faire pour activer les MP et bloquer les pubs ????

 

Je vois une solution (temporaire) : laisser actif ADBlock pour Zebulon pour ne pas avoir les pubs, et le désactiver que lorsque j'ai un MP à envoyer. Comme je vais très très souvent sur Zeb et écris très très rarement un MP, je crois que je vais choisir cette option. A moins que tu ais une autre idée...

 

En tout cas, merci du tuyau. Je ferme le sujet dans le forum des Participants.

 

Bonne soirée

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

:P content que cela fonctionne aussi de ton coté

 

oui je sais l'inconvénient de ma soluce, c'est qu'elle réactive toute les pub

 

:P mais il doit y avoir moyen de faire un filtre dans AdBlock Plus de tel façon à bloquer ce qui est pub, et laisser actif ce qui est nécessaire, mais là par contre je sèche un peu.

je vais tout de même faire quelques essais.

 

si quelqu'un de plus calé, à une piste pour savoir quel type de filtre il faut créer, je ne ferme pas ce post

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...