Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avis / Conseils -> Logiciels

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

je post ce message afin d’avoir votre avis et vos conseils sur les logiciels que j’utilise pour mon utilisation quotidienne de mon ordinateur.

Sachant que je vais bientôt passer sous Windows 7 j’aimerais donc faire un « état des lieux » des logiciels grâce a vos conseils ou vos avis.

Pouvez-vous donc me dire ce que vous pensez des logiciels ci-dessous, s’ils conviennent, ou s’il y a mieux, s’il en manque qui pourrai m’être utile ou qui pour vous sont indispensable etc.…

Voici la liste :

Navigateur Internet : Google Chrome

Lecteur Vidéo- Audio :

• Windows Media Player 11

• QuickTime 7.6

Gravure: Nero v.9

Antivirus: Avast 5.0

Codec: K-Lite Codec Pack Full

Defrag: O&O Defrag v12.0.213

Drivers: Driver Genius Pro v.9

Logiciel Photo : PhotoFiltre 6.4

Nettoyage :

• CCleaner 2.30

• Ad-Aware 8.2

• SpyBot - Search & Destroy 1.6.2

Suite logiciel (nettoyage + optimisation): En ce qui concerne cette partie j’hésite entre ces 3 suites de logiciels, pouvez vous me dire laquelle est la plus performante ?

• TuneUp Utilities

• Glary Utilities

• Advanced SystemCare

Merci d’avance

Cordialement

Posté(e)

Salut ZeBoLis

C'est juste mon opinion

Navigateur Internet : Google Chrome OK

Lecteur Vidéo- Audio :

• Windows Media Player : Ici tu as deux logiciels lourds

• QuickTime 7.6

Gravure: Nero v.9. : OK

Antivirus: Avast 5.0: Pour ma part, j'aime mieux Antivir, plus performant et plus réactif

Codec: K-Lite Codec Pack Full: Ici ,si tu installes seulement les codecs nécessaires OK

Defrag: O&O Defrag v12.0.213: Je ne le connais pas

Drivers: Driver Genius Pro v.9: Je ne me sers pas de logiciel semblsble

Logiciel Photo : PhotoFiltre 6.4 OK

Nettoyage :

• CCleaner 2.30: Dernière version OK

• Ad-Aware 8.2 : Pour ces deux autres logiciels je remplace par MalwareBytes

• TuneUp Utilities : Il a une certaine réputation mais je trouve inutile c'est trois derniers logiciels

• Glary Utilities

• Advanced SystemCare

Maintenant tu peux voir ce qui te convient, mais tu peux allégir ta configuration au maximum

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Lecteur Vidéo- Audio :

• Windows Media Player : Ici tu as deux logiciels lourds

• QuickTime 7.6

Codec: K-Lite Codec Pack Full: Ici ,si tu installes seulement les codecs nécessaires OK

Nettoyage :

• CCleaner 2.30: Dernière version OK

• Ad-Aware 8.2 : Pour ces deux autres logiciels je remplace par MalwareBytes

• TuneUp Utilities : Il a une certaine réputation mais je trouve inutile c'est trois derniers logiciels

• Glary Utilities

• Advanced SystemCare

Salut merci pour ta réponse, alors pour le pack des codec, j'installe entièrement le pack en fait...

Pour le nettoyage et les suites de logiciels, pour l'instant je n'ai rien installer car j'aimerais savoir laquelle est la mieux, tu me conseille d'en mettre aucun c'est ça?

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je te conseille Antivir en Anti-virus et Malwarebytes en anti-malwares. Pour le reste je ne peux qu'insister à te faire installer la Liberkey.

@+++

:P

Modifié par bogues007
Posté(e)

Salut ZeBoLis

Pour le pack de codecs, tu installes seulement ceux que tu as besoin car il peut y avoir conflit avec d'autres codecs déjà.

Pour ma part j'installe par défaut et ça marche bien

Tu peux aussi te servir de VLC, qui as ces propres codecs, il est beaucoup plus léger que tes deux autres

Si tu surfes prudemment tu peux installer Antivier et malwaresBytes

Tu peux voir aussi la Liberkey lien de bogues007, parfois ça évite de charger plein de logiciels sur le pc.

A chaque programme que tu installes tu fais monter l'occupation de la ram, donc tu installes seulement des logiciels le moins lourd possible et que tu as besoin

Ticlou

Posté(e)
Tu peux aussi te servir de VLC, qui as ces propres codecs, il est beaucoup plus léger que tes deux autres

salut merci en fait, j'utilise WMP 11 pour sa bibliothque c'est pour cela que j'ai pas VLC.

Posté(e)

Re à tous, voila après une après midi de test logiciel et en prenant compte vos conseils, voici ma liste v.2, avant de passer très prochainement sous Windows 7 :

N’hésitez pas si vous avez des avis ou conseils !

Liste v.2 :

Navigateur Internet : Google Chrome

Lecteur Vidéo

• Windows Media Player 11 (pour la musique)

• VLC (pour les videos)

• QuickTime 7.6

Gravure: CDBurnerXP (je prends plus NERO v.9 trop gros pour le peu d’utilité que je vais me server)

Antivirus: Avast 5.0

Codec: K-Lite Codec Pack Full (que je n’installerai pas vu que j’aurai VLC c’est exact?)

Defrag: O&O Defrag v12.0.213

Drivers: Driver Genius Pro v.9 (je vais plutôt m’orienter vers le site touslesdrivers.com)

Logiciel Photo : PhotoFiltre 6.4

Nettoyage :

• CCleaner 2.30

• MalwareBytes

• SpyBot - Search & Destroy 1.6.2 (dois je le garder avec MalwareBytes?)

• Je supprime donc Ad-Aware 8.2

Suite logiciel (nettoyage + optimisation): Aucune finalement !

Merci d’avance

Cordialement

Posté(e)

Tu peux te passer de spybot, si tu as MBAM.

Côté antivirus, on te conseillera plutôt Antivir, en gratuit, Avast étant encore trop lent pour prendre en charge les nouveautés.

Nb : si tu as des filtres, comme FFdshow, ou des lecteurs qui embarquent leurs librairies (VLC, Gom, etc) plus besoin d'aucun codec, ça ne servirait que pour encoder, et encore : les encodeurs eux-aussi embarquent leurs librairies, pour la plupart, donc plus besoin d'installler de codecs, bien souvent. Idem pour QuickTime, les versions alternatives sont plus légères et suffisent.

PhotoFiltre est bien, en image, tu as aussi Paint.NET et Gimp qui sont aboutis, très différents l'un de l'autre.

Posté(e)

Salut ZeBoLis

Même avis que Falkra, si tu installes VLC tu n'as pas besoin de codecs.

Pour le reste tu as diminué le poids des logiciel, C'est bien mais si tu trouves des programmes moins lourd pour faire la besogne il ne faut pas hésiter

Ticlou