Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voilà, mon Western Passport 160 commence à présenter des faiblesses après 4 ans de bons et loyaux services.

Je cherche donc à le remplacer. Problème : il y a un choix impressionnant.

Je vous donne les caractéristiques nécessaires :

• 500Go Minimum
  • Prix Maxi 120€
  • Alimenté par USB (pas d'alimentation extérieure)
  • Format 2,5"

Suite à pas mal de recherches, de lectures d'avis de professionnels, de comparatifs, je me retrouve avec

Le truc, c'est que Transcend il a l'antichoc mais niveau perf's ça n'a pas l'air d'être le top(Test Micro Hebdo), les LaCie ont l'air sympa, et le montage par moi même bah je pense que niveau perfs il y a pas mieux(Comparatif Tom'sHardware) mais le boîtier ça me fait un peu peur...

Un peu d'aide serait la bienvenue!

Merci!

edit: Sinon dans les boitiers disque dûr, ça peut influer sur les perfs? ou un simple truc de marque MaxInPower ou Advance ça peut le faire?

Modifié par lol.2.dol

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je vois que tu parles Perfs.... ça m'intéresse :P

Juste pour te préciser que les disques dur autonomes en USB 3, arriveront d'ici peu Cf. ceci . Le hic c'est qu'il faut investir dans une Carte PCI / USB 3.

Alors ça vaudra p'tetre le coup d'attendre mais on ne connais pas le prix d'un tel disque (apparemment 125 €) ce que l'on sait c'est que ça va dépoter :P .

@+

Edit : Orthographe :P

Edit 2 : Etude fiabilité Stockage

Modifié par Gaëtan Gamer
Posté(e) (modifié)

Ah ouais, j'avoue que j'ai pas du tout regarder du coté USB 3.0.

Tout les périph's USB 3.0 sont rétro compatibles USB 2.0? (Branchement d'un périph' USB 3.0 sur un port USB 2.0 = OK?)

Si c'est ça, je pourrai p'tête attendre, ça serait un investissement à plus longue durée!

edit: Bon, quitte à me presser un peu trop, je viens de voir qu'Icy Box à déjà sorti un boitier Disque Dur USB 3.0 (ICY BOX IB-250StU3-B) ça me tente bien(même si c'est le double voire le triple niveau prix).

Pour le Disque Dur... bah j'hésite entre Hitachi Travelstar 7K500, le Momentus 7200.4 et le Momentus 7200.4 avec protection G-Force(qui coute quand même une trentaine d'Euros de plus)

Modifié par lol.2.dol
Posté(e)
Tout les périph's USB 3.0 sont rétro compatibles USB 2.0? (Branchement d'un périph' USB 3.0 sur un port USB 2.0 = OK?)

Oui mais si tu branche un USB 3 sur un port USB 2 cela n'apporte rien puisque tu n'auras pas le débit super-speed (USB 3) mais seulement hight-speed (USB2). C'est pour ça que je t'ai parlé de :

Le hic c'est qu'il faut investir dans une Carte PCI / USB 3

@+

Posté(e) (modifié)

Ouais je sais! Mais c'est plus un achat pour l'avenir... Vu que mon laptop commence à se faire vieux, je me dis que le prochain aura sûrement des ports USB 3.0 donc je pourrai à ce moment là exploiter pleinement les performances de l'USB 3.0!

Bon j'ai fini de me creuser la tête, j'ai choisi l'option sécurité :

J'ai donc acheté sur PC-Look

Le tout pour 136,67€

Modifié par lol.2.dol
Posté(e)

Bonsoir,

et le SATA version 3 (6Gbs) il est pas spécifique à une certaine catégorie de HDD ?

Salut

Posté(e) (modifié)

Salut,

Est ce que, si tu as le temps, et le jour ou tu as un port usb3, tu pourrais faire un test de débit (écriture/lecture) et temps d'acces avec le logiciel HD TUNE PRO trial version. Je suis hyper curieux de voir ce que ça donne sur un DD portable....

Merci @+

Modifié par Gaëtan Gamer
Posté(e)
Bonsoir,

et le SATA version 3 (6Gbs) il est pas spécifique à une certaine catégorie de HDD ?

Salut

C'est à dire? Tu penses que le Disque Dur que j'ai choisi n'est pas compatible avec le boitier?

Salut,

Est ce que, si tu as le temps, et le jour ou tu as un port usb3, tu pourrais faire un test de débit (écriture/lecture) et temps d'acces avec le logiciel HD TUNE PRO trial version. Je suis hyper curieux de voir ce que ça donne sur un DD portable....

Merci @+

Ouais, pourquoi pas... Encore faut il que je trouve un port USB 3.0 (pas encore légion :P )

Posté(e)

Bon je viens de recevoir mon boîtier et mon disque.

Je fouterai des photos dans la soirée.

En tout cas le boitier est tout ce qui il y a de plus simple, l'installation est super facile, juste un "défaut" c'est un boîtier à vis. Je trouve ça un peu galère, mais bon d'un autre coté, je vais pas les dévisser tout les 4 matins...

Pour les tests de rapidité, bha, ça va être tendu. Parce que d'une j'ai pas port USB3.0, et de deux, bha j'ai pas de disque dur qui tourne assez vite, j'ai que des 5400(je vais être DD-limited ^^).

Donc bon, désolé pour ceux qui attendait des super tests USB3.0 :P

Posté(e) (modifié)

Salut!

Alors voilà, je vous mets quelques photos de mon bébé.

dsc06115.th.jpg

Donc le packaging(Merci à PC-Look d'ailleurs parce que leur colis était super bien protégé, ça fait vraiment plaisir à voir!),

On a le boitier IcyBox, un sachet de protection, un câble USB3.0, et un p'tit pochon de 6 vis.

Remarques : Rien à dire sur le boîtier, moi ça me convient très bien

Le sachet de protection est fait dans une matière que je qualifierai de mauvaise qualité. Je sais pas ce que c'est, mais c'est pas fameux. En extérieur, c'est une imitation velours pourrie(mais vraiment pourrie), c'est à moitié rêche... Et en intérieur, c'est du polyester, et c'est pas top... Enfin bon sachet=0

Le câble USB 3.0 : 90 cm de long(je trouve ça trop long perso...), c'est un disque que je balade partout, donc un simple câble de 5-10 cm me suffit largement. Diamètre : Large! Très large! On se retrouve avec un truc aussi large qu'un câble Ethernet CAT-6. Sinon, bha USB3.0, donc nouvelle prise coté disque, c'est cool ça tient bien en place de ce coté. Coté PC, j'ai un "problème" que sur mon laptop, si j'enfonce la prise normalement, le disque ne s'allume pas, il faut que je l'incline d'un coté ou que je la ressorte un peu, mais ça vient des prises de mon laptop.

Autres photos:

dsc06116.th.jpg

dsc06117r.th.jpg

dsc06120.th.jpg

Montage, super simple, on glisse le disque, et hop c'est branché, on referme le boîtier, et on vis(Il y a 2 vis supplémentaires dans le sachet pour les étourdis).

Sinon, à l'usage, je peux rien dire sur les performances pour le moment, tout ce que je peux dire c'est que j'entends pas le disque tourné, et il chauffe pas trop(il a été branché toute la nuit, et là le boîtier est tiède).

@+

Modifié par lol.2.dol