Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gerer de façon optimal la Memoire virtuelle


Messages recommandés

Pour la taille de la memoire virtuelle je ne suis pas du tout d'accord.

 

En effet, si tu as 1Go de RAM ca fait 2.5Go de Swap. Est-ce bien necessaire ?

 

Perso j'ai 512Mo de RAM et j'ai 300Mo de SWAP et ca me suffit. La taille du swap n'est pas un calcul par rapport à la taille de la RAM mais plutot une histoire d'utilisation. En effet, si ta memoire te suffit, met le moins de cache possible. Deja ca evitera a Windoz de coller tout dans le cache alors qu'il a encore beaucoup de RAM non utilisée. Car il ne faut pas oublier que les acces disques se comptent en millisecondes et les acces mémoire en nanosecondes. C'est pas la meme chose).

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité y4k9z4

j'ai 256 de SDR et XP¨....

 

j'ai créé un swap fixe de 768 MO sur mon 2 HD que j'ai mis en dynamique , mis l'instruction dans system.ini d'utiliser en priorité la ram et indique au system par des cles bdr d'utiliser au mieux mes 256 de ram et le L2 de mon duron Morgan.

 

ca booste assez :P

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Il est conseillé de mettre la taille de la mem virtuelle en faisant un savant calcul :P  (taille de la mem virtuelle = quantité de RAM X 2,5)

2°La placer sur le HDD le + rapide (mais bon ça on s'en doute... :-( )

Je dirais que ce calcul est valable jusqu'a 256Mo, après ca ne sert à rien (ou presque) d'en foutre plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 256MO de SDRAM j'avais 200MO de swap et j'ai jamais eu de problème, mais bon je ne fais pas de graphisme, donc pas de 3DSMax ou Photoshop!

Il me semble que c'est dit dans l'astuce mais bon:

Demarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Moniteur système

si il n'y est pas il suffit de l'installer: Panneau de config/Ajout suppr de progs/Installation de Windows/Outils système

Vous le lancez, le paramétrez pour avoir le swap utilisé et vous lancez le max d'applis que vous utilisez en même temps, vous regardez le max atteind et vous ajoutez 10%. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité y4k9z4

Photoshop 6 , acquisition , encodage video .... m'oblige le swap de cette taille pour être tranquille ....

quand j'aurais mes 512 de DDR Crucial :P c'est sur que fixerai le swap à 384 Mo voir 256 ....

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille de la memoire virtuelle je ne suis pas du tout d'accord.

 

En effet, si tu as 1Go de RAM ca fait 2.5Go de Swap. Est-ce bien necessaire ?

 

Perso j'ai 512Mo de RAM et j'ai 300Mo de SWAP et ca me suffit.  

Automne

 

D'accord avec toi, j'ai environ les mêmes valeurs 576 Ram et 300 Mo de swap...et aucun soucis ni en retouche 2D ni même en création 3D... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Win98 avec 512 de DDR, j'ai mis 50 Mo de Swap, et c'est largement suffisant car l'ordi ne s'en sert jamais, même avec des softs de retouche photo en bossant sur un grande image.

Il n'y a pas de formule miracle pour le réglage du swap. Le mieux à faire est de faire des tests pour déterminer la taille adéquate pour son PC en fonction de sa puissance et de son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut!

Les Swapfiles c'est la mémoire virtuelle de ton O/S (Windows en l'occurence), celle qui sert beaucoup si tu as peu de RAM, et que Windows utilise bêtement même quand tu as plein de RAM.

Pour configurer la mémoire virtuelle c'est: propriétés système (win+pause ou clik droit sur le poste de travail/propriété)Onglet "Performances", bouton mémoire virtuelle... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...