Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut :P

La lenteur du pc ne semble pas être due à l'activité d'un malware.

On peux fixer quelques lignes sur ce rapport hijackthis, la conséquence c'est que certaines applications ne se lanceront plus au démarrage de Windows: ce sont évidemment des applications inutiles au bon fonctionnement du pc et que tu pourras lancer manuellement si tu en a besoin (ca liberera des ressources!)

Si les changement ne te conviennent pas, tu peux revenir en arrière!

Démarre Hijackthis, clique sur "Do a system scan only", et coche les lignes suivantes :

O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - .DEFAULT User Startup: AutoTBar.exe (User 'Default user')

O4 - Startup: OpenOffice.org 3.2.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe

O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?

O24 - Desktop Component 0: (no name) - http://www.hayabusa-pictures.info/wallpapers/BusaKanji.jpg

-Ferme tous les programmes et clique sur "Fix Checked"

Redémarre le pc et constate s'il y a du changement.

Pense à défragmenter le disque dur si ca n'a pas été fait récemment.

Posté(e)

Bonsoir Thanos , éffectivement , il y à du mieux à l'ouverture et à la fermeture , cependant , à l'extinction , j'ai toujours la même fenetre ( fin du programme , terminer maintenant ) qui s'ouvre . A chaque ouverture de programme , application ou à chaque ouverture de page , lien sur intrenet , lenteurs et lenteurs .

Que faire à cela ?

Merçi en tout cas pour le précédent , j'apprécie le mieux .

Posté(e)

à l'extinction , j'ai toujours la même fenetre ( fin du programme , terminer maintenant ) qui s'ouvre .

à quel programme est il fait référence ?

Des services inutiles que tu peux désactiver =>

Va dans le menu Démarrer/Executer et tape : services.msc

Valide en cliquant sur OK

Cherche le service suivant et double clique dessus: Pml Driver HPZ12

- Dans le champs "Status du service" sélectionne "arrêté"

- Dans le champs "Type de démarrage" sélectionne"désactivé" puis "Appliquer" puis "ok"

Tu peux faire de même avec ceux ci =>

Java Quick Starter

Service Google Update

Google Updater Service

Quitte les services.

Redémarre la machine et constate s'il y a du mieux.

Posté(e)

OK Thanos , je ne vois pas de différence , par contre , la fenêtre qui s'ouvre à la fermeture concerne : configtool.exe

N'aurais je pas trop d'applications ouvertes en même temps ? Comment expliquerais tu cette lenteur entre la demande et la fin de son execution ?

Merçi Thanos .

Posté(e)

Salut,

Désolé pour l'attente! je n'avais pas lu ta réponse.

OK Thanos , je ne vois pas de différence , par contre , la fenêtre qui s'ouvre à la fermeture concerne : configtool.exe

Ce message concerne l'application Parrot Audio Suite: reçois tu toujours ce message ?

N'aurais je pas trop d'applications ouvertes en même temps ?

non...! sur certains pc on peux voir un nombre impressionnant d'application qui se lancent au démarrage de Windows: ce n'est pas le cas sur ton pc.

Posté(e)
Salut,

Désolé pour l'attente! je n'avais pas lu ta réponse.

Ce message concerne l'application Parrot Audio Suite: reçois tu toujours ce message ?

non...! sur certains pc on peux voir un nombre impressionnant d'application qui se lancent au démarrage de Windows: ce n'est pas le cas sur ton pc.

Ok Thanos , Je ne saia combien de temps vous accordez , chacun, à autrui , mais pas de problême .

Que faire pour Parrot , car cela m'oblige à attendre un certain temps .

De plus , j'ai toujours ces lenteurs de démarrage à chaque départ d'application .

Tibohnomme me précisait combien mon systeme n'est pas à jour .

Cela jout il ?

Comment remmetre à jour le systeme ?

Pour la question lenteur , j'ai refais une compression et un nettoyage des disques .

A bientôt Thanos .

Posté(e)

Que faire pour Parrot , car cela m'oblige à attendre un certain temps .

c'est à dire ? si le problème persiste, il faudra certainement désinstaller puis réinstaller le programme.

Tibohnomme me précisait combien mon systeme n'est pas à jour .

Il y a effectivement une grosse mise à jour à faire: passer au SP3. Ceci dit je pense que ca ne changera rien en ce qui concerne la lenteur.

En passant par Windows Update où par le site de Microsoft => http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut Thanos , Quelques jours afin de valider la situation ,

Pas mal de choses se sont amélioré , néanmoins , il faut pas mal de temps entrre la demande d'ouverture de page internet et sont arrivée .

En tout cas largement plus qu'il y à deux ans .

Environ 30 secondes .

Qu'en dire ?

A bientôt Thanos .