Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Filtam,

*** Tes problèmes ressemblent à des bugs de Windows 7 ou un matériel instable ! ***

:P

Je vais essayer de ne pas accuser "Sony VAIO", mais il est clair que je ne porte pas ces portables dans mon coeur...

Mais le répertoire en question, vide, est toujours présent

--> Ne supprime surtout pas le dossier "Roaming", il est essentiel au bon fonctionnement de Windows 7.

--> Les célèbres Cookies, par exemple, y sont stockés...

J'ai réussi à désactiver ces autorisations et les deux exemplaires du fichier ont disparu du pare-feu.

--> Bien joué ! :P

Par ailleurs, je n'ai plus d'accès à Internet !

--> Seulement avec Firefox ou avec Internet Explorer également ?

--> Nous avons enlevé un fichier et l'entrée correspondante à son lancement du registre. Je ne suis pas certain que ce soit lié à nos manipulations...

--> Tu peux éventuellement tenter ceci (cela fonctionne relativement bien en général sous Vista / 7) : utiliser la restauration du système (http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/System-Restore-frequently-asked-questions)

--> Ensuite, tu recommences la manipulation avec ZHPFix.

Maintenant, l'état de ton système doit être mauvais (OTL, MBAM, GMER renommé, la fenêtre blanche, la perte de connexion, ...)

Dans ces circonstances, je ne puis malheureusement rien te garantir.

Peut-être vaudrait-il mieux repartir avec une installation propre...

@ te lire,

Posté(e)

Bonsoir WawaSeb.

Grand merci pour ton aide et ta patience.

Je vais encore tenter l'une ou l'autre chose, sinon je restaurerai le système.