Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Infection d'une version de tdss : backdoor.tdss.565 [RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e)

Décidemment!

"Stop 0x0000007B INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE" :

Démarrez la console de récupération... En ligne de commande, saisissez : Fixboot.

Validez par la touche Entrée, puis redémarrez votre ordinateur.

Le problème peut également se poser si votre disque dur est branché sur un contrôleur RAID.

Au moment de l'installation de Windows, vous devez indiquer l'emplacement de votre pilote en appuyant sur la touche F6 et en insérant la disquette d'installation des drivers.

Hotline-pc.org

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai pas accès à la console de récupération, à peine l'écarn de choix s'affiche-t-il qu'il s'efface, et là je suis presque sûr que ça vient de mysight2006 car cette page est la même choix du bootscreen classique ou du personnalisé avec temporisation, et j'ai configuré la tempo à 0 ...

C'est aussi de ma faute...

Donc j'ai lancé la bombe atomique, et histoire d'être sûr de repartir sur une base saine (et d'expérimenter pc cloneur en restauration), j'ai:

démarré sur le Cd d'installation de windows

supprimé la partition principale

installé windows après formatage

installé le sp3, zonealarm, avg et pc cloneur et le driver ATI pour bien voir l'écran, zonealarm c'était pour bloquer tout accès internet mais de toute façon sans les drivers de la carte mère le pc ne se connectait pas.

hier soir démarrage de pc cloneur et demande de restauration, vu qu'il travaillait sur la partition active il a refusé et proposé de redémarrer

il a redémarré et fonctionné avant le lancement de windows, j'ai à nouveau eu le menu j'ai demandé la restauratio et pointé vers le fichier sur le hdd externe avec vérification, temps estimé : 7 heures (alors qu'il ne met que 30min pour générer l'image de 13 Go)

Ce matin il affiche que c'était réussi, je viens de redémarrer, tout est OK, je passe un coup de Dr Web pour être sûr qu'il n'y a plus rien, et déjà il n'a pas détecté le backdoor.tdss.565 en processus actif, je pense donc que c'est bon.

encore un grand merci (je vais de ce pas modifier le temps d'attente de la paged e choix du bootscreen au cas où...)

je vais marquer le sujet comme résolu même si c'était "radical" mais comme ma sauvegarde de système était très récente je n'ai rien perdu.

à bientôt ! :P