Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

deux boots sur seven a la suite d'une réinstallation

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Mon pc de bureau a deux os, xp familial et seven

a la suite d'une réinstallation de seven, j'ai au démarrage le choix entre xp /windows 7 et encore windows 7 autrement dit deux fois windows 7

comment supprimer le deuxième windows 7 ?

merci de vos réponses.

Salutations.

Modifié par BOXER

Posté(e)

Salut BOXER

Pour commencer il faudrait savoir si ces entrées sont fonctionnelles pour ne pas supprimer celles qui marchent.

Après

Tu procèdes de cette façon

Dans exécuter de Windows 7 tu tapes sysdm.cpl puis ok

Dans la page qui ouvre, Dans Paramètre système avancé-Démarrage et récupération-Paramètre- dans démarrage du système il faut mettre sur Xp et windows 7

Tu choisis celui que tu mets par défaut au démarrage, puis appliquer

Il faudrait aussi voir si tu n'as pas une installation en double :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut BOXER

Pour commencer il faudrait savoir si ces entrées sont fonctionnelles pour ne pas supprimer celles qui marchent.

Après

Dans la page qui ouvre, Dans Paramètre système avancé-Démarrage et récupération-Paramètre- dans démarrage du système il faut mettre sur Xp et windows 7

Ticlou

Bonjour et encore merci de ton info.

Je n'ai pas de système en double, le deuxième boot est apparu quand j'ai réinstallé seven.

je vais essayer ce que tu m'as indiqué, je donnerais les résultats.

salutations.

Posté(e)

Salut BOXER

Il ne devrait pas y avoir de problème, donne moi des nouvelles

Ticlou

Posté(e)
Salut BOXER

Après

Ticlou

Bonjour et merci ticlou,

excuse le retard mais j'étais absent.

J'ai regardé la procedure j'ai bien la structure : ancienne version de windows et deux fois window7, si je clique sur la deuxième fois, je ne vois pas d'onglets permettant de supprimer ce deuxième windows 7

j'ai peût être mal vu ?

Merci de ta réponse.

Posté(e) (modifié)

Salut BOXER

Je t'ai donné l'astuce pour enlever l'écran du multi boot, mille excuses

Tu peux voir ici http://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/

C'est le bootloader de Vista mais j'ai pas trouver celui de Windows 7, la technique est la même mais les entrées changent.

Attention aux manipulations douteuses car le système peut ne pas démarrer, fais une sauvegarde du bootloader avant de le modifier

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut BOXER

Je t'ai donné l'astuce pour enlever l'écran du multi boot, mille excuses

Tu peux voir ici http://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/

C'est le bootloader de Vista mais j'ai pas trouver celui de Windows 7, la technique est la même mais les entrées changent.

Attention aux manipulations douteuses car le système peut ne pas démarrer, fais une sauvegarde du bootloader avant de le modifier

Ticlou

Bonjour et merci de cette modif

a plus

Posté(e)

Bonsoir,

Salut Ticlou :P

j'avais fait un post dans la partie "Le Grenier à astuces" au sujet du bootloader de Windows 7

le sujet s'intitule : Boot Sector Restauration tool

Boxer ; je sais pas si cela correspond exactement à ton problème, mais aurait tu fais une réinstallation à partir d'une image disque créé avec Windows 7, car si c'est le cas celui réalise une image unique de tout les OS installé sur ton PC

je viens de me rendre compte de cela en voulant faire une image de sauvegarde de mon Win7 Pro 32Bits, hors Windows ne permet pas de sélectionner un seul disque système, c'est bête en sois, car lors d'une réinstallation à partir de l'image réalisé, il va certainement chercher à réinstallé les deux OS (pour ma part Win7 Pro 32 et 64Bits) qui sont pourtant sur des disques (SSD) indépendant.

je pense que je vais faire comme Ticlou et réinstallé Acronis True Image 10 qui lui doit laisser plus de latitude dans ce que l'on souhaite faire.

Salut

Posté(e)

Salut Wullfk

Notre ami dit qu'il n'y a pas de système en double, c'est pour cette raison que j'ai donné ce lien avec un tuto pour ouvrir le boostloader.

Il y a rien a modifier sauf supprimer les entrées en double.

Ticlou