Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà un petit moment que je n'était pas "viendu" ici ; mais j'ai besoin d'aide et d'éclaircissements !

J'ai des problèmes récurrent de Livebox Mini Sagem, elle a d'ailleurs été changé 3-4 fois et plante encore, le réseau est bon (certifié par les techniciens d'Orange soit au tèl, soit sur place !) ; mais je dois au moins une fois par semaine faire un reboot de la Livebox (débrancher électriquement et rebrancher pour que tout fonctionne), soit parce que je n'ai plus accès au panneau de config de la livebox, soit des coupure internet et/ou TV, soit je ne peux plus recevoir d'appels !!!

Cette semaine, problème de tèl, donc redémarrage livebox etc.... Problème : mon réseau (1pc Fixe, une imprimante WIFI, un ordi portable wifi et un Iphone qui se connecte aussi en WIFI au réseau) fonctionne, c'est à dire que j'ai accès à internet, les différents appareils se connectent entre eux, et on accès au net(sauf peut-être l'Iphone, je viens de l'avoir, je ne maitrise pas tout dessus, à savoir qu'oil se connecte bien au réseau WIFI mais n'affiche pas l'icône wifi sur l'écran !) ; cependant si l'on regarde le panneau les appareils n'apparaissent pas connectés !!! :

img-112508u9fdh.png

Que puis-je faire pour remédier à tout ça ?

Je pensais prendre un modem perso ? Je dois donc y brancher le pc fixe(branché en éthernet présentement), le téléphone (en VOIP donc), une imprimante réseau (usb et/ou Wifi), le décodeur TV Orange, un ordi portable en Wifi et donc mon Iphone en Wifi, je suis chez Orange, ces problèmes sont récurrent depuis que je me suis installé il y a plus d'un an. Qu'y'a t'il comme matos correct, à quel prix et est-ce envisageable ? Je pense en effet que mes problèmes sont du au matériel, Livebox donc !

Merci de votre aide.

Bonne journée.

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour,

Tu ne peux installer un modem perso car tu n'aurais plus la télé ni le téléphone. La Livebox Mini semble poser problème à beaucoup de monde par son instabilité mais peut-être pourrais-tu la changer pour une Livebox 2. J'en ai une depuis quelques semaines et elle est stable. Par contre je suis comme toi, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains équipements apparaissent comme connectés et pas d'autres.

Voici un test de la Livebox 2 http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier...range+test.html

Posté(e)

Salut naitsirhc,

À moins qu'Orange fasse une exception, en cas de changement de la box ils nous refilent la même (elle dans le contrat de départ, donc elle reste dixit le service clients joint hier), et je l'avais déjà demandé la dernière fois qu'il me l'ont changé !

J'attends un rappel (RDV téléphonique) Lundi pour à nouveau faire le pôint avec les ser'vices techniques d'Orange, mais ça devient usant à force, tant que c'est un reboot simple ça, mais quand il faut faire un "reset usine", il faut tout reparamétrer ! Pénible !

Reste sinon, le changement d'opérateur alors, vu que je ne suis plus engagé !

Amicalement.

Posté(e)
La Livebox 2 échange pour 19 euros.

Hum, payer pour des problème venan t d'Orange étrange concept ! :P:P

Bref mon souci, n'est pas près d'être résolu ! temporairement, j'ai refait un "reset usine" ce matin, avec reparamétrage de la box à la clé (ce qui est bien c'est qu'avec l'habitude on va de plus en plus vite !!! :P ).

Bref je verrai lundi avec les techniciens qui doivent m'appeler !!!

Amicalement.