Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Mon disque externe est de marque SEAGATE Barracuda 7200.11 500 Gbytes.

S/N : 5QM3BKFD

ST3500820AS

P/N : 9BX134 – 568

Firmware : SD81

Date Code : 09 152 Site Code : WUXISG

WWN : 5000C50011879711

Il est en SATA

Ce n’est pas un disque neuf puisqu'il a été utilisé sur 200 Gbytes. Il venait de passer plus de 3 mois sans problème aucun.

Quand je le branche l'alimentation se fait car il y a la lumière qui s'allume mais n'est pas présent dans la gestion des disques et j'ai même utilisé un autre fils usb sans résultat.

Apres ce constant, je l'ai fait sortir du boîtier externe et je l'ai monté en interne sur un autre pc sans résultat

Voila en bref.

Que faire pour récupérer les données ????

Posté(e)

Salut,

Tu as vérifié dans le BIOS ?

Essaie avec un linux pour récupérer tes données. Ubuntu est bien indiqué pour ça.

A moins d'1 problème matériel sur ce DD qui empêche sa reconnaissance.

:P

Posté(e)

Salut Eugentuk

Si il n'est pas dans le bios, tu n'as pas beaucoup de chance avec Linux.

Mais ça coute pas grand chose de l'essayer quand même

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Eugentuk

Si tu n'arrives pas a voir ton disque avec Linux , si ton disque n'était pas bruyant, c'est sans doute un problème de PCB du disque qui est défectueux

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut Eugentuk

Je ne crois pas que la récupération soit possible pour le moment.

Pour récupérer les données il faut que le DD soit reconnu, ce qui n'est pas le cas, rien dans le bios, Poste de travail, et gestion des disques.

Peut-être changer PCB du disque, mais rien de certain. Si tu peux en trouver un second sur internet, c'est moins dispendieux

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut Eugentuk

C'est la partie électronique du disque, ordinairement elle est interchangeable.

A l'achat un neuf vaut presque la moitié d'un DD, et rien de certain que ce soit lui qui cause ce problème

Si le disque n'avait pas de bruits suspectes tu as des chances que ce soit lui (PCB) qui est en cause

Ticlou