Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Salut Ticlou :P

heu! ça peut s'acheter séparément le PCB :P si oui y a des sites spécifiques pour ça, je pense pas que ce soit le genre de "truc" qu'on trouve sur LDLC, GROSBILL, etc....

++

Posté(e)

Salut Eugentuk, Wullfk

Ça se trouve sur un technicien ou boutique informatique. C'est pas toujours disponible mais ordinairement on arrive a en trouver suivant la marque

et modèle.

Je ne suis pas du coin donc je ne peux indiquer les endroits.

Souvent sur des sites d'encan dans la section informatique on en retrouve

Il faut avoir la Marque, Modèle, et le nombre de GO pour la recherche

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Souvent sur des sites d'encan dans la section informatique on en retrouve

:P

moi ce serait pour un WD RAPTOR 74Go, mais le problème c'est que j'ai aucune garantie que le changement du PCB fera re-fonctionner le HDD (il tourne même plus)

alors est ce que le cout d'achat en vaut la chandelle, c'est pas pour récupérer les données sur le HDD, c'est juste pour pouvoir le réutiliser.

++

Posté(e)

Salut Wullfk

Juste pour récupérer le disque, ça ne vaut pas le coup ou le coût.

Premièrement ton disque WD RAPTOR 74Go doit commencer a ce faire plus rare et les pièces de rechange aussi, qui dit rare égal plus dispendieux.

Ça vaut la peine pour récupérer des données irremplaçables.

Un neuf vaut près de la moitié du disque(peut-être), et rien de certain que ça fonctionne

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou, pour les renseignements et le conseil....que je vais suivre

tu m'évite un achat quelque peut inutile.

bon week-end :P

Posté(e)

Salut Wullfk

Bonne continuation et bon week-end a toi aussi

Ticlou

Posté(e)

Salut Eugentuk

Même si il ne fait pas de bruit ça ne garantie pas qu'en changeant l'électronique PCB il va marcher a nouveau.

C'est une question de risque, les données ont elles assez de valeur pour prendre ce risque

A toi de voir

Ticlou

Posté(e)
Salut Eugentuk

Même si il ne fait pas de bruit ça ne garantie pas qu'en changeant l'électronique PCB il va marcher a nouveau.

C'est une question de risque, les données ont elles assez de valeur pour prendre ce risque

A toi de voir

Ticlou

Encore un autre probleme, peut-etre viendrait-il du moteur du disque dur?

le probleme ici, on c'est pas si la garantie va t-elle marché avec tous ces opération la!