Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'acheter un PC (DELL Studio 15) pour ma fille.

Il est equipé de Windows Seven.

En ce momment je suis entrain de lui faire un GHOST dès la premiere utilisation et avant installation de tout logiciel.

J'ai l'intention ensuite de lui telecharger plusieurs logiciel de securite (Gratuit).

J'aurais voulu avoir vos avis sur ces Logiciels :

-Antivirus :AVIRA

-Pare-Feu : Sunbelt Personal Firewall

-Anti Malware : MALWAREBYTES

-Netoyage systeme : CCleaner + Clearprog

-Defragmenteur : Auslogics Disk Defrag

Si vous avez des conseils où des avis differents n'hesitez pas à mes conseiller.

Bon weekend à tous ceux qui liront ce message.

Posté(e)

Salut nividig

Ça semble suffisant, mais évites les nettoyages du registre a moins d'une désinstallation incomplète.

Certains défragmenteurs sont plus efficace que d'autres sur Windows 7 et Vista, a toi de voir et de changer si besoin

Il faut aussi être certain de la compatibilité des logiciels avec Windows 7

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir,

- Antivir : OK Je l'utilise depuis quelques années sans soucis et avec satisfaction (il sait se faire oublier, malgré sa publicité lors de la mise à jour). Léger et performant.

- MBAM : OK A utiliser de temps en temps pour une "analyse de sécurité" (le scan rapide est pratique pour cela)

- Ccleaner : OK pour le "nettoyage" des fichiers temporaires...

- Sunbelt Firewall : INCOMPATIBLE avec windows 7. Avec XP, il me donne satisfaction : pas compliqué. ( http://www.sunbeltsoftware.com/Home-Home-O...sonal-Firewall/ Supports WinXP and Vista (Win7 early 2010) ). La version windows 7 ne devrait pas arriver avant plusieurs mois d'après leur forum. Pas très réactifs chez Sunbelt...

Posté(e) (modifié)

Salut nividig

Tu peux utiliser le firewall avancé de windows, si tu arrives a contrôler les règles.

Pour ma part j'utilise Windows 7 Firewall Control, il existe en plusieurs versions, 32 et 64Bits et il y a une version gratuite.

Il est en Anglais mais assez facile a prendre en main

En téléchargement ici http://www.sphinx-soft.com/Vista/

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

merci "TICLOU" et "FICHE" d'avoir passés un peu de temps sur mon post.

J'ai donc crèer un CD De sauvegarde de Seven et creer un ghost via un disque dur exterieur (trés pratique d'ailleurs avec seven, car il le propose sans telecharger de logiciel specifique.)

Ensuite j'ai donc installé Ccleaner, ClearProg, Avira, Malwarebytes et comme pare feu j'ai gardé celui de seven.

Si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas.

Bonne journée.

Modifié par nividig
Posté(e)

Salut nividig

Si ton ordinateur est équipé de sonde, tu peux installer SpeedFan pour la température. Par contre si tu emploies les gadgets celui-ci empêche

quelques gadgets de démarrer.

Si tu l'installes, ne pas le mettre en automatique au démarrage, de cette façon il n'y a pas d'obstruction

Ticlou