Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sous XP SP3, et j'ai un problème avec le service "lanceur de processus serveur DCOM".

En effet, le démarrage auto de celui-ci ne fonctionne pas. Je dois donc le démarrer à la main (genre pour démarrer le RPC, puis le Windows installer, histoire de pouvoir installer des trucs...).

Mais quand je le démarre à la main, j'ai l'erreur 1053: "le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle".

Ceci dit, il démarre quand même, mais pas tout le temps. Parfois je dois le démarrer deux fois...

On peut pas réparer ce service, par hasard ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour epheas,

Par hasard, obtiens-tu de temps en temps ce message :

Windows doit maintenant redémarrer car le service Lanceur de processus serveur DCOM s'est terminé de façon inattendue

Ou celui-ci :

Arrêt du système - Le service Lanceur de processus serveur DCOM s'est terminé de manière inattendue.

Edit : ces questions ne sont pas anodines. Merci d'y répondre, s'il te plaît.

Cordialement

:P

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Non, aucun de ces deux messages.

Par contre j'ai résolu le problème de démarrage automatique. Dcom peut maintenant démarrer automatiquement avec le PC, mais le problème c'est que ça ralentit anormalement le démarrage...

Je précise que j'ai eu le malheur d'utiliser Bootvis et qu'avant ça je n'avais pas ce problème.

Posté(e)

Bonsoir epheas,

Oups ! J'avais oublié ta réponse. Mes excuses. :P

Par contre j'ai résolu le problème de démarrage automatique. Dcom peut maintenant démarrer automatiquement avec le PC, mais le problème c'est que ça ralentit anormalement le démarrage...

Bonne chose. :P

Ce n'est pas le service Lanceur de processus serveur DCOM qui ralentit ta machine.

Bootvis est une cochonnerie dont le lien de téléchargement a été retiré depuis belle lurette sur le site Microsoft suite à de nombreux problèmes rencontrés par les utilisateurs.

C'est plutôt ça qui provoque le bazar!

En revanche, pas facile de le désinstaller proprement sans laisser de trace. L'idéal est de restaurer à une date antérieure à l'installation de Bootvis, si tant est que la restauration système soit activée et qu'une date adéquate soit disponible.

@+

:P