Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Modification registre annulée au reboot

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà j'ai besoin d'activé l'IPV6 sur mes 2 PC pour qu'ils communiquent bien entre eux.

Pour cela, je vais dans le registre à l'emplacement : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\TCPIP6\Parameters

et je modifie la valeur de DisabledComponents pour la mettre à 0.

Je dois ensuite reboot et la modification prend effet.

Mon problème : Si je reboot une autre fois le pc, la modification n'est pas maintenue, et je dois donc effectuer à nouveau la manipulation.

J'aimerai donc savoir s'il y a un moyen de sauvegarder ce changement une bonne fois pour toute.

Merci d'avance.

Cordialement.

Posté(e)

Salut Ch0bi7s

As-tu essayé de passer par les propriétés des cartes réseaux?

Tu peux faire la même chose avec ton fournisseur internet dans les propriétés

Propriété Réseaux : dans <Exécuter> taper ncpa.cpl puis OK

Ou <Panneau de Configuration> - <Réseau et Internet> - <Centre Réseau et Partage> puis côté gauche <Modifier le paramètres de la carte>

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut,

Merci de ta réponse, je suis allé voir dans ces options et l'IPV6 est déjà installée en fait. J'ai plutôt l'impression que c'est Windows qui me nerf l'IPV6, c'est pour ça que je demandais s'il y avait moyen de sauvegarder ce changement de registre.

Ou alors j'ai peut-être pas regardé au bon endroit, j'ai regardé ici : ipv6.jpg

Merci de ton aide.

Cordialement.

Posté(e)

Salut Ch0bi7s

Ordinairement quand IPV6 a été désactiver, dans le gestionnaire de périphériques il peut y avoir des ! jaunes

Peut-être redémarrer des services

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir,

:P t'es sur de ton coup Ticlou ?

car chez moi l'IPV6 est désactivé, et je n'ai aucun point jaune dans le gestionnaire de périphériques.

:P je relis ton message et je constate que tu as bien dit "il peut y avoir"

mais bon ça permet de confirmer que ce n'est pas systématiquement le cas.

Salut

Posté(e)

Salut Wullfk

Ce n'est pas IPV6 qui cause le point d'exclamation jaune, mais un services sans doute associé.

Je ne me souvient pas du nom exacte c'est pour cette raison que j'ai mentionné "il peut y avoir"

Si le nom me reviens je vais l'inscrire

Ticlou

Posté(e)

Salut,

Merci pour vos réponses, j'ai regardé dans les périphériques et effectivement, dans "autres périphériques", j'ai un périphérique inconnu donc il y a le ! jaune.

Mais ça je ne l'ai que sur 1 seul PC, l'autre n'a pas cet icône et je dois quand même faire la même manip' pour activer l'IPV6 sur mes 2 PC. Cela vient peut être simplement de windows 7 pro x64.

Sinon il n'y a pas de solution pour sauvegarder ce changement dans le registre ?

Cordialement