Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je fais appel à votre aide car je ne comprend pas d'où peut venir le souci

voila le problème

Je souhaite réinstaller Microsoft Windows XP pro sur la machine de ma femme

je boot sur le CD la pas de souci

Le chargement se fait pas de souci

A la page:

Appuyer sur ENTRER pour installer windows

Appuyer sur R pour Réparer ou récupérer une installation de de windows

Appuyer sur F3 pour quitter

donc je tapote sur ENTRER mais cela ne répond pas ni R ni F3

d'où viens le problème????

Les manipulation suivante on étais faite et même en faisant cela, ceci change rien au problème

Changement du Lecteur CD

Changement de la mémoire

Changement des nappes IDE

Changement du HDD

Changement du clavier

Clear CMOS

Essai avec un deuxième CD Original de windows

Merci d'avance de bien vouloir m'aider

@ bientôt

Posté(e)

salut a vous , le disque dur est il bien formater ou pas ? a++++

Posté(e)

Merci pour vos réponse donc pour

ticlou

Sur le lien fourni je parviens à arriver que à la deuxième image si je fais ENTRER cela me fais rien

fifi29

le disque dur n'ai pas encore formaté je contais le faire via l'installation de XP

Si je prend le CD de BOOT de GParted que je supprime la partition C: et que je la recrée et que je la formate, cela changeras t'il quelque chose ????

Posté(e)

Salut The.Scorpio

Ça bloque sans doute a la lecture des fichiers, c'est bien un disque ide? Pas un sata.

Sur ton disque que tu veux installer XP, un disque neuf ou avec un système d'exploitation? Quel système d'exploitation.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour.

J'ai eu le cas une fois avec un clavier USB, et visiblement le programme d'install d'XP ne reconnait pas toujours ce type de clavier. Est ce du au clavier lui même ou à la carte mère, je ne sais pas, mais en tous cas moi j'avais connecté un clavier PS/2 et là ca a marché nickel...

Posté(e)

Merci encore pour vos réponse

Ça bloque sans doute a la lecture des fichiers, c'est bien un disque ide? Pas un sata.

Oui c'est un disque IDE pas SATA

Sur ton disque que tu veux installer XP, un disque neuf ou avec un système d'exploitation? Quel système d'exploitation.

Un disque neuf ou avec un système d'exploitation? avec un système d'exploitation

Quel système d'exploitation? Microsoft Windows XP Pro

Posté(e)

Salut The.Scorpio

Ton XP que tu installes est bien la même version et le même sp1, sp2, sp3?

Ticlou

Posté(e)

Salut The.Scorpio

Je ne vois pas ce qui bloque l'installation, avec tous les changements que tu as effectués

Changement du Lecteur CD

Changement de la mémoire

Changement des nappes IDE

Changement du HDD

Changement du clavier

Clear CMOS

Essai avec un deuxième CD Original de windows, Donc en principe tu devrais éliminer ces causes a moins qu'un de ceux-ci soit défectueux

Ici quand tu parles de cd original, c'est bien un Original, pas un cd de restauration.

Ticlou