Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bill prends mon disque dur pour un sac de femme

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :P

Bill prends mon disque dur pour un sac de femme (pardon mesdames :P ), après l'inondation de .NET toutes versions et MAJ, il me colle un "Windows Power Shell" ? :P

1) est-il possible de le virer sans occasionner de problème ?

2) il m'a aussi créé automatiquement et sans me le demander un compte "ASPNET Machine A"

est-il possible de le virer sans occasionner de problème ?

3) ne plus faire les MAJ serait-il dangereux ? ou comment savoir ce qui est indispensable et ce que l'on peut refuser ?

Merci pour vos infos.

Modifié par leminou

Posté(e)

Salut Leminou :P

pas mal la métaphore :P

je sais pas qu'elle est ton OS ? mais ce que je peux te dire c'est que le Power Shell est déjà intégré sur Windows 7 c'est pas gênant, même si je sais pas à quoi ça peut servir.

pour le ASPNET j'ai déjà eux le cas sur Windows XP et si mes souvenirs sont bon, j'avais je crois désactiver le service correspondant dans les services Windows.

pour les mises à jours, je te déconseilles de ne pas les faire par contre tu peux à la rigueur choisir l'option installation personnaliser qui te permettra de ne sélectionner que celle que tu souhaite.

pour ma part je n'installe que les MAJ de sécurité, jamais celle logiciel ou matériel sauf si je viens à avoir un problème particulier qui demande cette installation.

voila si cela peut t'aider un peu.

Salut :P

Posté(e)

Bonjour Wullfk,

Oui, je suis bien sous XP-SP3_xxx et d'après ce que j'ai compris ? le Power Shell sert à "programmer" en ligne de commande :P

A faire la "secrétaire", je passe complétement sous Mandriva qui est gratuit :P

Pour ce qui est des MAJ's, ce n'est pas évident, déjà, je refuse d'installer les trucs ou dans la description on peut lire "ce ... ne peut-être désinstallé"

Posté(e)

Bonjour.

J'ai tourné des années et des années avec le même XP sur lequel je n'avais jamais fait aucune mise à jour, il est toujours resté en SP1. J'ai tout misé sur mon firewall... Et tout s'est parfaitement bien passé pendant au moins 5 ans...

Et si je n'étais pas passé à Win7 je suis sur qu'il tournerait encore sans soucis...

Un proverbe informatique dit : "Si quelque chose fonctionne, n'y touche pas"...

Posté(e)

Bonjour,

je ne suis pas de l'avis de Basphet, et pour cause nombre de personne ayant des dysfonctionnement de tel ou tel module de Windows, le sont car il n'ont pas installé le pack SP2 ou SP3

c'est packs de mise à jour ne sont pas inutile, puisqu'ils corrigent nombre de faille de sécurité, si y en avait pas besoins ça se saurait.

enfin ça reste un avis personnel

Leminou; très bon choix de passer à Mandriva, je l'ai eux fut un temps, mais comme je suis passé à Windows 7 je l'ai laisser tomber, et désinstallé.

Salut

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

c'est packs de mise à jour ne sont pas inutile, puisqu'ils corrigent nombre de faille de sécurité, si y en avait pas besoins ça se saurait.

Ce qui ne devrait pas être avec un logiciel payant... ton concessionnaire rappelle-t-il ta voiture tout les quinze jours pour une mise à jour ?

Leminou; très bon choix de passer à Mandriva

Oui, cela me plaît de plus en plus, dans dix ans (si je ne suis pas mort) Windows ne sera plus qu'un souvenir.

Posté(e)
Ce qui ne devrait pas être avec un logiciel payant... ton concessionnaire rappelle-t-il ta voiture tout les quinze jours pour une mise à jour ?

tout les 15 jours, certainement pas, mais quand c'est nécessaire il le fait, et dans ce cas est ce que tu te dis, "j'y vais pas c'est pas nécessaire ma voiture fonctionne très bien"

.... dans dix ans (si je ne suis pas mort) Windows ne sera plus qu'un souvenir.

je pense que tu veux parler de ta familiarisation avec ce nouvel OS, car Windows sera toujours présent, en version 10 peut être :P

++

Posté(e)

Oui, enfin, je l'espère :P pouvoir passer entièrement sous Mandriva.

C'est quoi comme marque ta voiture une Billygo ? ma VW a + de 13 ans et n'a eu que 2 MAJ silenbloc ? des vitesses et remonte vitre passager :P

Bon, sur ce, je ferais un tri dans les MAJ de Billy.

Je passe en résolu, merci à tous.

Posté(e)
C'est quoi comme marque ta voiture une Billygo ? ma VW a + de 13 ans et n'a eu que 2 MAJ silenbloc ? des vitesses et remonte vitre passager :P

Non ,comme la tienne c'est une VW, enfin bref tout ça pour en venir au fait que tu y a quand même été :P

c'est comme cela qu'il faut le voir pour le pack MAJ SP2 ou SP3 mais bon chacun fait comme il l'entend

no souci, bye :P