Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! :P

Dans l'impossibilité d'installer certains logiciels notamment OpenOffice 3.2.0 (absence de Windows Installer) j'ai "réparé" mon Windows XP SP2 avec le CD ROM.

Depuis cette "réparation", impossible d'accéder à Internet par RJ45, alors que ça fonctionnait nickel avant. :P

Incapacité de la demoiselle de la hotline à m'indiquer les éventuels paramétrages nécessaires au rétablissement de ma connexion.

J'ai réussi à me reconnecter en USB en installant le soft maison d'Orange : connexion nettement moins performante ! ! ! :P

Pas de sujet ni ici ni sur les autres forums pour m'aider .....

 

Merci d'avance pour l'aide de quelqu'un :P

 

A bientôt !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

As-tu regardé si ta carte réseau n'avait pas de problème ?

Est-elle bien détectée ? Pas de point d'exclamation ?

Le pilote est-il à jour?

 

Si tout est OK, un site qui pourrait t'aider.

 

Je reviens dans l'après midi, si je peux t'aider plus ce sera avec plaisir.

 

Cordialement.

 

Bruno

Modifié par brunodm13
Posté(e)
Bonjour,

 

As-tu regardé si ta carte réseau n'avait pas de problème ?

Est-elle bien détectée ? Pas de point d'exclamation ?

Le pilote est-il à jour?

 

Si tout est OK, un site qui pourrait t'aider.

 

Je reviens dans l'après midi, si je peux t'aider plus ce sera avec plaisir.

 

Cordialement.

 

Bruno

Bonjour Bruno,

 

La carte réseau semble fonctionner (Le gestionnaire périphérique m'indique "Ce périphérique fonctionne correctement")

J'ai essayé de la désactiver puis de la réactiver, en redémarrant WinXP à chaque fois : le problème reste le même.

 

En me connectant via le port USB, je vois bien que ma connexion internet est pourtant fonctionnelle (le problème ne vient pas d'Orange, mais de la configuration logicielle)

 

Si je redémarre mon ordi après avoir débranché l'USB de la livebox et en rebranchant le cable RJ45, lorsque je fais Démarrer/Exécuter/Cmd/ipconfig, j'obtiens le message "Configuration IP de Windows"...Rien de neuf !

 

Merci pour le lien, mais je n'ai rien trouvé comme solution sur ce site.

 

Cordialement,

 

Eric

Posté(e)
Bonjour Bruno,

 

La carte réseau semble fonctionner (Le gestionnaire périphérique m'indique "Ce périphérique fonctionne correctement")

J'ai essayé de la désactiver puis de la réactiver, en redémarrant WinXP à chaque fois : le problème reste le même.

 

En me connectant via le port USB, je vois bien que ma connexion internet est pourtant fonctionnelle (le problème ne vient pas d'Orange, mais de la configuration logicielle)

 

Si je redémarre mon ordi après avoir débranché l'USB de la livebox et en rebranchant le cable RJ45, lorsque je fais Démarrer/Exécuter/Cmd/ipconfig, j'obtiens le message "Configuration IP de Windows"...Rien de neuf !

 

Merci pour le lien, mais je n'ai rien trouvé comme solution sur ce site.

 

Cordialement,

 

Eric

Si le gestionnaire périphérique m'indique que ma carte réseau fonctionne bien, j'ai par contre le point d'interrogation jaune sur : Contrôleur PCI de communications simplifiées (mais je crois l'avoir toujours vu ainsi, comme sur Contrôleur multémia et Contrôleur audio multimédia.

Merci pour l'aide !

Posté(e)

personne pour 1 coup de main ?? je suis sur que c'est pas compliqué :

-paramétrage de la connexion TCP/IP

-ou reparamétrage de la couche de communication de windows (mais je ne maitrise pas grand chose en réseaux)

 

J'avais déjà fait ce genre de manip dans le passé sur indication de la hotline, mais la miss que j'ai eu hier avait l'air plutôt larguée .....elle a tenté de me refourguer la visite d'un technicien "spécialiste" d'Orange (facturée 110€ ! ! !)

 

Merci pour vos prochains conseils

 

A bientôt

 

Eric

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

 

Tu te connectes à quoi ? Une Livebox ? Sur quel port ? Jaune ? Rouge ?

 

peux-tu faire :

 

Démarrer-> Exécuter -> tu tapes ( ou copies/colles c'est mieux, ça évite les erreurs de frappe )

 

cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt puis clic sur OK

 

Cache ou supprime l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX

 

copie-colle le contenu du fichier qui s'affiche dans le bloc-notres dans ton prochain message

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Bonsoir

 

Tu te connectes à quoi ? Une Livebox ? Sur quel port ? Jaune ? Rouge ?

 

peux-tu faire :

 

Démarrer-> Exécuter -> tu tapes ( ou copies/colles c'est mieux, ça évite les erreurs de frappe )

 

cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt puis clic sur OK

 

Cache ou supprime l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX

 

copie-colle le contenu du fichier qui s'affiche dans le bloc-notres dans ton prochain message

Bonsoir Berfizan,

 

Normalement, je connecte le port RJ45 de la carte éthernet au port RJ45 rouge de la livebox. Mais ça ne marche plus depuis que j'ai "réparé" Windows XP. Je ne peux avoir une connexion internet que par le port USB (ce qui me permet de lire et poster ici)

 

Après avoir débranché la livebox du câble USB, j'ai redémarré la livebox et le PC puis j'ai fait la manip que tu m'as conseillée au dessus.

J'obtiens encore "Configuration IP de Windows", pas d'adresse MAC de ma carte ethernet ni d'adresse IP (même pas 0.0.0.0)

Si je refais la même manip après m'être reconnecté au net par l'USB, j'ai :

 

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : m56hj46722gh25

 

Suffixe DNS principal . . . . . . :

 

Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu

 

Routage IP activé . . . . . . . . : Oui

 

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Oui

 

 

 

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

 

 

 

Suffixe DNS propre à la connexion :

 

Description . . . . . . . . . . . : Inventel Gateway

 

Adresse physique . . . . . . . . .: XX-XX-XX-XX-XX-XX

 

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

 

Configuration automatique activée . . . . : Oui

 

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.114

 

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

 

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

 

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

 

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

 

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 11 avril 2010 22:53:38

 

Bail expirant . . . . . . . . . . : lundi 12 avril 2010 22:53:38

 

 

 

L'adresse MAC indiquée doit être celle de la livebox (Inventel Gateway) et non celle de la carte ethernet ...???

 

Ya 1 truc qui m'échappe . . . :P

 

J'espère que c'est plus clair pour quelqu'un... Pour moi le mystère reste entier :P

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

 

Eric

Posté(e)

Bonjour à tous ! ;)

 

J'ai enfin résolu mon problème de connexion ! :) .... De manière RA-DI-CALE.... En installant une nouvelle carte Ethernet :P

 

En effet, pas moyen de réinstaller de driver :P . Par contre, j'ai tous les drivers de ma carte mère désormais à jours (vu que la carte ethernet utilisée est intégrée à la CM).

 

J'ai même été vérifier dans le BIOS que cette :P de carte n'était pas désactivée (vu qu'elle apparaissait plus dans le gestionnaire de périph.

 

Bref, MERCI à TOUS ceux qui se sont penchés sur le problème :P et aux solutions envisagées !

 

Maintenant que je suis inscrit, j'espère pouvoir, dans la mesure de ce que je sais, apporter de l'aide...

 

Cordialement !

 

Eric

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...