Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède sur mon PC un répertoire qui s'appelle C/documents ans settings/propriétaire qui fait 16 go que j'ai réussi à sauvegarder , par contre je ne sais comment faire pour sauvegarder l'autre fichier ou répertoire qui s'appelle C et qui contient lui 43 go , je ne le retrouve pas en "naviguant" dans mon storejet.

merci pour votre aide

Posté(e)

Salut lstam

Je ne vois pas trop pourquoi tu veux faire une sauvegarde du répertoire C: 43GO et C/documents ans settings/propriétaire qui fait 16 go

Si c'est pour restaurer, tu as peut-être pas la bonne solution

Donne nous des détails sur ce que tu veux faire

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

bonjour ticlou,

je veux faire une sauvegarde de tout ce qui se trouve sur mon pc sur un disque dur externe.

j'ai réussi à faire la sauvegarde de C/documentsandsettings/mesdocuments = 16 go

je ne retrouve pas dans ce qui m'est proposé comme sauvegarde sur mon disque dur externe C qui lui est égal à 57 go utilisé 16,8 libre (clic droit dans propriétés)

apparemment ce sont deux choses différentes ??? C/documentsandsettings/mesdocuments n'appartient pas à C/

j'espere que tu as tout compris

merci pour ton aide

Posté(e)
bonjour ticlou,

je veux faire une sauvegarde de tout ce qui se trouve sur mon pc sur un disque dur externe.

apparemment ce sont deux choses différentes ??? C/documentsandsettings/mesdocuments n'appartient pas à C/

j'espere que tu as tout compris

merci pour ton aide

Salut lstam

Je comprends bien ce que tu veux faire mais je ne vois pas l'utilité.

Dans C: tu as Windows, Documents ans settings, et les programmes installés, quand tu veux restaurer tu ne pourras pas recopier tout ça sur ton

disque.

Ordinairement tu fais une sauvegarde de tous les documents, Marques pages, et tout ce que tu as besoin.

Si tu veux faire une sauvegarde de tout le système pour restaurer il faut faire une image disque(partition C:) il y a des logiciels gratuits pour faire ça

Ticlou

Posté(e)

ok ticlou,

si je veux faire une sauvegarde de tout le système pour restaurer il faut faire une image disque (partition C:)

je fais comment et la sauvegarde j'en fais quoi ? (je n'ai pas de graveur mon pc date de 2002 j'ai peur que le disque dur me lache un jour c'est pourquoi j'aimerais ne rien perdre de ce qui est présent sur mon pc)

photos , programmes etc...

merci.

Posté(e)

Salut lstam

Quel sorte de disque as-tu dans ton pc, pas le disque externe? Marque et modèle, si il y a un utilitaire pour faire l'image je vais te donner un lien

Tu peux faire une image de ta partition pour restaurer ton pc a la date que l'image a été créer. Tu enregistre cette image sur ton disque externe

Après il faut faire une sauvegarde ou une synchronisation quotidienne des dossiers personnels sur ton disque externe

Regardes ici la définition d'une image disque

Définition d'une image disque

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_disque

Ticlou

Posté(e)

Salut lstam

Tu vas trouver le nom dans le gestionnaire de périphérique, choisis lecteur de disque un clic sur la petite flèche a côté

Si ton disque externe est connecté tu vas sans doute en voir deux

Il faut me donner celui interne qui a Windows

Je ne connais pas celui de Nero

Je dois m'absenter je reviens demain

Ticlou

Posté(e)

Salut lstam

Tu peux avoir ce logiciel Acronis True Image WD Edition

ici http://support.wdc.com/product/downloaddet...amp;wdc_lang=fr

Il faut choisir la langue et le téléchargement débute

Pour le manuel utilisateur(tuto) ici http://www.wdc.com/wdproducts/acronis/um.asp

Il faut aussi choisir la langue

Tu suis le tuto pour faire une image disque ou sauvegarder mon ordinateur

Ticlou