Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation Epson 6050 impossible sur XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pas mal de difficultés pour installer une Epson Stylus 6050 en USB sur un IBM T41 équipé de Windows XP Pro SP3.

Pour installer le module du scanner, aucun problème, cela fonctionne. Mais concernant le pilote en lui même inclus dans "EasyPrintModule" c'est pas la même chanson. Je n'ai pas de messages d'erreurs mais je trouve l'installation un peu rapide, et quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, l'imprimante est toujours sans pilotes.

J'ai tenté de l'installer manuellement en lui indiquant le chemin des fichiers pilotes mais toujours impossible.

Je commence sérieusement à sécher, j'ai pourtant installer cette imprimante plusieurs fois sur XP Pro sans problème.

De plus, l'imprimante fonctionne très bien, je l'utilise sur un autre pc avec 7 Ultimate.

Si vous avez d'autres pistes, moi je sèche un peu. Ca m'ennuie de le formater pour une simple imprimante...

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut sevenweb

Je ne connais pas ton imprimante mais ordinairement tu installes les pilotes et programmes puis l'installation demande de connecter l'imprimante

et procède a l'installation de chacun des drivers requis.

Si tu n'as pas procédé de cette manière, il va falloir désinstaller et suivre la procédure

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse. Je connais la procédure j'ai adordé l'installation de différents façons donc celle-ci...

Je précise que je ne trouve aucune trace d'installation. Mise à part Epson Scan...

Modifié par sevenweb
Posté(e) (modifié)

Salut sevenweb

A moins d'un avis contraire je connais seulement celle que j'ai cité

C'est pas la procédure normale d'avoir accès au scanneur avant que les autres pilotes soient installés:

Édit :supprime les fichier temporaires et nettoies le registre puis recommences l'installation l'imprimante déconnectée

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou